Partez à la découverte du parc national du Vésuve
Goethe a dit un jour qu’une fois que vous avez vu Naples, vous pouvez mourir. Que cela soit vrai ou non est bien sûr discutable. On ne peut apprécier les caractéristiques uniques de la ville ou de ses habitants sans tenir compte du fait qu’ils vivent à l’ombre du Vésuve. Le puissant volcan, le Vésuve, est le destructeur de Pompéi et est toujours actif aujourd’hui.
Pour sauvegarder le volcan du Vésuve, ils ont créé le parc national du Vésuve. Cela dit, si vous êtes intéressé par la randonnée dans le parc national du Vésuve, vous trouverez également des conseils pour cela !
Table of Contents
L’histoire du Vésuve
Ce ne serait pas une grande liste si nous ne commencions pas par l’histoire du Vésuve. Le mont Vésuve est situé dans la plaine de Campanie et possède deux structures morphologiques, le Grand Cône du Vésuve et la Somma Caldera. Le point culminant de la Somma Caldera est la Punta Nasone, qui culmine à 1 132 mètres.
Voici une vidéo présentant ce lieu :
Cela représente également les restes d’un ancien volcan, qui était actif il y a plus de 30 000 ans. La Valle del Gigante est une grande dépression et divisée par la Valle dell’Inferno et l’Atrio del Cavallo. Le grand cône du Vésuve est situé dans cet espace.
Le Vésuve a été actif en 1822, 1858, 1861 et 1872. Ces éruptions ont complètement changé le profil du terrain dans les régions environnantes. 1906 a vu une autre éruption violente avant la dernière. En 1944, qui a également détruit de nombreux villages avec les cendres de l’explosion atteignant jusqu’en Albanie.
Les sentiers du parc national
Le parc national du Vésuve se compose de 11 sentiers qui totalisent 54 km de passerelle. Parlez de randonnée dans le parc national du Vésuve, vous avez plus qu’assez de chemins à explorer. Les 11 sentiers appelés « Walkway Network of the Vesuvius National Park » sont fascinants et certains vous feront certainement peur.
L’attrayante Vallée de l’Enfer est située à 4 kilomètres du centre d’Ottaviano. Cette route mène vers le mont Somma. Pendant que vous vous promenez le long du chemin, vous pourrez admirer sur la gauche l’époustouflant Palais Médicis. Le Palais est une résidence noble Renaissance rénovée. La belle forêt le long du chemin offre une variété de châtaigniers, d’aulnes et d’érables italiens, de chênes verts et de robiniers.
Le sentier de randonnée menant au mont Somma mène à Punta Nasone. Le mont Somma est né au début du Quaternaire et a éclaté plusieurs fois de 6 000 à 3 000 av. Après une longue période de dormance, Somma a commencé à trembler en 63 après JC. Le volcan est entré en éruption en 79 après JC, détruisant les villes de Stabia, Pompéi et Ercolano. Les trois villes sont complètement ensevelies sous d’épaisses couches de cendres et de lave. Stabia, Pompéi et Ercolano sont aujourd’hui l’une des plus grandes attractions touristiques du monde.
Les villas
Vous souvenez-vous d’avoir regardé tous ces films sur l’empire romain et vu les jardins de la belle villa ? Le parc national du Vésuve est également riche de ses bâtiments historiques et de ses villas. Ils sont un élément clé de la découverte des décorations murales et de sol chez les Romains.
L’une des villas les plus célèbres de Boscoreale est la Villa Regina, c’est la seule visible aujourd’hui, le reste d’entre elles ont toutes été enterrées par l’éruption. Les scientifiques ont découvert qu’en raison de cette zone agricole, ils se spécialisaient dans la production de vin et d’huile d’olive.