Les détails sur le Covid Green Pass en Italie
Le pass interne attendu pour la seconde quinzaine de mai, plus exactement à partir du 16 mai 2021. En Europe, il sera valable à partir de juin. Alors, qu’est-ce que le Covid-19 Green Pass en Italie et le Covid Travel Pass dans l’UE ? Voici ce qu’il faut savoir sur le pass de voyage covid en Italie et en Europe à l’été 2021.
Table of Contents
Covid Travel Pass
Transferts dans l’UE pour le tourisme et les voyages gratuits en Italie entre les régions, du Latium à la Lombardie, de la Sicile à la Vénétie, des Pouilles au Frioul, en vue de l’été 2021. En attendant, le covid green pass de l’Union européenne est attendu en juin. En attendant le « laissez-passer » international pour les vaccinés et les guéris, le laissez-passer vert national sera utilisé en Italie, comme l’a rappelé le premier ministre Mario Draghi lors de la conférence de presse sur les résultats de la réunion ministérielle du G20 sur le tourisme.
Voici une vidéo en anglais montrant ce système :
Ils doivent proposer des règles claires et simples pour que les touristes puissent venir dans le pays en toute sécurité. Le laissez-passer vert européen sera prêt à partir de la seconde quinzaine de juin. En attendant, le gouvernement italien a mis en place un green pass national, qui entrera en vigueur depuis la seconde quinzaine de mai, a déclaré le Premier ministre. En attendant le green pass européen, le gouvernement italien a introduit un green pass national qui permettra aux gens de se déplacer entre les régions.
En Italie, dans le dernier décret de réouverture lancé par le gouvernement, il est expliqué que «à partir du 26 avril 2021, les déplacements entre les différentes régions des zones blanche et jaune sont autorisés. En outre, les personnes ayant la « certification verte » sont également autorisées à voyager entre les régions et les provinces autonomes dans la zone orange ou rouge », comme l’indique la note du Cdm du Palazzo Chigi.
Covid Green Pass
Le décret de réouverture met en perspective l’outil de carte de vaccination, qui facilitera les mouvements d’entrée et de sortie des régions rouge et orange. Le document doit encore être défini sur la base des indications que le ministère de la Santé fournira. Ce pass de voyage Covid est une excellente étape pour recommencer à errer.
En attendant, que faut-il faire pour voyager depuis les zones rouge et orange ? Au-delà des cas nécessitant une auto-certification (travail, raisons de santé, urgences), il est nécessaire d’obtenir une certification attestant de la vaccination (avec la deuxième dose reçue il y a moins de 6 mois) ou du résultat négatif d’un prélèvement effectué au plus Il y a 48 heures. Ces exigences s’appliquent également aux mineurs, les enfants de moins de deux ans sont exclus.
Le laissez-passer de vaccination, inclus dans le décret, permettra aux personnes de se déplacer d’une région à une autre même s’il s’agit de zones rouge ou orange, explique le Palazzo Chigi. Les conditions d’obtention du laissez-passer, qui peuvent également être délivrées par le médecin de famille, sont illustrées : Quiconque a terminé le cycle de vaccination (dure six mois à compter de la fin du cycle prescrit), qui est tombé malade du covid peut avoir un certificat vert et est guéri (dure six mois à compter du certificat de récupération), qui a effectué des tests moléculaires ou des tests rapides avec des résultats négatifs (dure 48 heures à compter de la date du test).
Bonjour,
Existe-t-il des associations écologistes dans la région de Bologne? Je m’y rends en septembre.
Cordialement,
Luc Favia