Acheter un bien immobilier dans les zones rurales italiennes
Acheter un bien immobilier dans les zones rurales en Italie est le rêve de beaucoup. Un appartement dans le centre de Rome, une maison de ville dans l’envoûtante Milan, un toit-terrasse dans la Florence artistique : mais combien cela nous coûterait-il ? Nous avons récemment examiné les prix de l’immobilier dans les plus grandes villes d’Italie, découvrant que, sans surprise, Rome et Milan sont les plus chères.
C’était l’un des marchés les plus chauds d’Italie, mais maintenant, après que la pandémie a touché la plupart de la Lombardie et de Milan en particulier, la valeur pourrait s’ajuster et un mouvement des grandes villes vers les petites villes de campagne semble être la tendance actuelle.
Quoi qu’il en soit, nous espérons qu’aujourd’hui, en août 2021, la pandémie touche à sa fin, mais si vous avez peur de vous faire attraper par une pandémie dans une grande ville, bien sûr, il existe des alternatives : le pays regorge de villes charmantes, riches en histoire et en art, où entrer sur le marché immobilier coûte beaucoup moins cher qu’à Milan ou dans d’autres grandes villes, y compris notre capitale.
Table of Contents
Où en est le marché immobilier italien ?
L’ISTAT (l’Institut italien des statistiques) a découvert qu’au premier trimestre 2018, l’indice des prix de l’immobilier italien a diminué de 0,8 % par rapport à la même période de 2017. Cependant, la tendance devrait s’inverser cette année, ISTAT se poursuit, Milan ouvrant la voie à la reprise en tant que première ville italienne à avoir inversé la tendance.
Voici des conseils pour acquérir un bien immobilier dans le pays :
La vérité est, cependant, que si vous envisagez d’acheter, c’est le bon moment pour le faire, car les prix pourraient être considérés comme favorables : et c’est pourquoi tant de personnes ont cherché à investir sur le marché immobilier italien, mais aussi comme un moyen de réaliser enfin un rêve.
Où acheter ?
Pourtant, les prix sont élevés si vous cherchez un endroit dans une grande ville populaire. Mais comme nous le disions, il existe de nombreuses alternatives pour les italophiles et les investisseurs, qui sont prêts à franchir le pas et à choisir un lieu moins touristique mais tout aussi beau.
Des recherches récentes menées par Gate-Away ont identifié des zones spécifiques du pays caractérisées par une grande beauté, une valeur historique et artistique et des prix plus bas. Le premier d’entre eux est la région des Marches.
Situé au cœur de notre botte, Le Marche a été sélectionné par Forbes comme l’un des meilleurs endroits pour prendre sa retraite à l’étranger en 2019. Béni par la présence des Apennins (essentiels pour tous les amoureux de la montagne) et des plages de sable à couper le souffle le long l’Adriatique (parfait pour tous ceux qui ne peuvent pas renoncer à un mode de vie approprié au soleil et au sable) Les Marches sont la destination rurale ultime dans le Belpaese : elle a tout pour plaire, mais à une fraction du prix que son cousin voisin, Toscane.