Les attractions les plus visitées en Italie
Cette liste n’est pas un hit-parade, et l’ordre est simplement narratif : notre intention est de sélectionner les attractions qui représentent l’art, l’histoire, la culture et le divertissement italiens. Il y a bien sûr beaucoup plus d’attractions merveilleuses en Italie que cette liste, mais quels que soient les préférences et les goûts personnels, la clé ici est de découvrir un pays magnifique et de profiter de chaque moment passé sur le sol italien.
Table of Contents
Le Colisée
Nous ne pouvions commencer nulle part ailleurs que le Colisée, véritable symbole de ce que Rome, et plus tard l’Italie, représentaient et représentent encore. Outre sa grande valeur architecturale, ce bâtiment est un chef-d’œuvre d’ingénierie, compte tenu de sa structure globale et de sa conception qui influencent fortement les stades d’aujourd’hui dans le monde entier.
Voici une vidéo racontant l’histoire du Colisée :
Les Romains l’utilisaient pour les combats de gladiateurs et pour les batailles navales au cours desquelles le Colisée était rempli d’eau et transformé en une grande piscine, utilisant un système de tuyaux très sophistiqué pour faire couler et drainer l’eau. Aujourd’hui, c’est vraiment magique de s’y promener et d’avoir une idée de la grandeur de Rome. C’est une véritable plongée dans le passé, comme si le voyage dans le temps était réel.
Cathédrale Saint-Pierre
Géographiquement toujours à Rome, mais techniquement et politiquement dans un pays totalement différent, la Cité du Vatican, la cathédrale Saint-Pierre est le plus grand édifice catholique du monde. Cette église est célèbre pour son dôme que l’on peut voir de partout dans la ville. Ce qui fait de la visite une expérience vraiment remarquable et unique, c’est de monter les escaliers et d’atteindre le sommet de ce même dôme, où l’on peut profiter d’une vue étonnante au premier rang de Rome.
Monter par des escaliers est un peu exigeant et déconseillé aux personnes ayant des conditions physiques, mais si vous y parvenez, la montée en vaut la peine. À l’intérieur de la cathédrale se trouve une belle collection d’objets d’art et d’objets religieux, le plus célèbre et le plus beau étant sans aucun doute la « Pietà » de Michel-Ange.
Le panthéon
Cet ancien temple païen romain a été transformé en église catholique lorsque l’empire s’est converti au christianisme et c’est l’un des bâtiments les plus intéressants de son genre. Entièrement rond, le Panthéon présente un large trou au milieu du plafond qui, même sous de très fortes pluies, ne laisse entrer que quelques gouttes, témoignage d’un exemple unique d’ingénierie qui a fasciné toutes les générations qui ont suivi.
Aujourd’hui, le Panthéon est le tombeau de quelques papes, de certains rois d’Italie et d’artistes, le plus célèbre de tous, Raphaël. Situé au cœur de Rome, cela fait une visite exquise.
Le Théâtre « La Scala »
Nous sommes maintenant à Milan, dans la patrie de l’opéra, le sanctuaire de la musique classique, et sans aucun doute l’opéra le plus prestigieux, sinon le théâtre en général, du monde. La « prima », l’ouverture de la saison, est l’un des événements les plus importants de la vie sociale italienne, auquel assistent généralement les personnes les plus influentes, les politiciens et les hommes d’affaires.
Si à Milan, cela vaut vraiment la peine d’assister à un spectacle. Les billets ne sont pas toujours faciles à trouver et peuvent être chers, cependant. Si vous ne pouvez pas y assister, prenez le temps de faire une visite guidée du théâtre qui a été récemment entièrement rénové.
Ping : Tout savoir sur la vie de Frank Lentini