Actualités ItalieItinéraires

Découvrez Venise en un jour

Vous envisagez de visiter Venise en une journée et vous ne savez pas par où commencer ? Voici un itinéraire d’une journée à Venise qui vous fera gagner beaucoup de temps ! Vous y trouverez toutes les choses à ne pas manquer à Venise, des photos des canaux de Venise, et bien plus encore !

Visiter Venise en une journée est un peu difficile, mais c’est possible ! N’oubliez pas de porter des chaussures confortables, car vous marcherez beaucoup! Oui, les pieds sont le principal moyen de transport en ville. En fait, comme tout le monde le sait, Venise est bâtie sur l’eau. Les seuls moyens de se déplacer dans la ville sont les vaporettos (les « bateaux-bus » vénitiens), les gondoles, les bateaux-taxis et à pied.

Le Grand Canal

Que ce soit en arrivant à la gare Santa Lucia ou à Piazzale Roma, la première chose que vous verrez est le « Canal Grande », le plus célèbre des canaux de Venise. De Piazzale Roma, vous devrez traverser le pont Calatrava, qui relie l’île de Venise à la terre.

Voici d’autres lieux à découvrir :

Vous pouvez choisir de prendre la « Strada Nova » si vous voulez voir quelques boutiques et profiter de la ville animée de Venise. Cette rue est en fait la route principale du quartier de Cannaregio et mène au pont du Rialto. Sinon, vous pouvez prendre un vaporetto jusqu’au Rialto et admirer les fabuleux bâtiments vénitiens directement depuis le canal. Dans les deux cas, vous allez adorer Venise au premier regard !

Banlieue juif

Si vous choisissez la première option, nous vous suggérons de faire une courte déviation sur le chemin du Rialto pour jeter un coup d’œil au ghetto juif. C’est le plus vieux ghetto d’Europe ! Cela ressemble à une petite île, entourée de canaux de Venise, à laquelle on ne peut accéder que par deux ponts. Autrefois, il y avait des barrières qui étaient fermées la nuit.

Pont du Rialto

L’étape de nidification de notre itinéraire Venise en une journée est le pont du Rialto. C’est le plus ancien des quatre ponts construits sur le Grand Canal. Il date de 1588, cependant, on sait qu’un pont précédent existait déjà en 1250. N’oubliez pas de prendre des photos depuis le pont !

Au Rialto, il y a aussi un marché aux origines anciennes, en fait, il est traditionnellement présent dans ce lieu depuis 1097. Vous pouvez le trouver tous les jours, de 9h à 12h, dans le Campo de la Pescaria.

La place Saint-Marc

Si vous visitez Venise en 1 jour, vous ne pouvez pas manquer la place principale de la ville avec ses beaux bâtiments. À environ 8 minutes à pied du pont du Rialto, vous trouverez l’endroit le plus célèbre de Venise : San Marco Bell Towe est l’un des symboles vénitiens. Les touristes peuvent également visiter la basilique de San Marco.

En passant devant la place, les touristes trouveront le magnifique Pont des Soupirs. Le pont relie le Palais des Doges aux Prisons. On raconte qu’à l’époque de la République Sérénissime de Venise, les prisonniers qui traversaient ce pont vers la prison soupiraient en regardant pour la dernière fois le monde extérieur. D’où le nom Pont des Soupirs !

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *