Actualités ItalieCulture

L’histoire de Frank Lentini : l’homme à 3 jambes

Francesco est né dans la Sicile rurale à la fin du XIXe siècle. Quelques mois seulement après sa naissance, ses parents ont déménagé aux États-Unis. C’est alors que Frank Lentini est né. Bien que son histoire soit entourée de mystère, dès le début.

Il est né à la maison, le 18 mai 1889. Ses parents étaient des parents simples, le père Natale Lentini et la mère, Giovanna Falco. Dès sa naissance, tout le monde a remarqué que quelque chose était différent. Plus précisément, Francesco avait trois jambes, quatre pieds, 16 orteils et deux organes reproducteurs. Sans aucun doute, il ne ressemblait à aucun autre bébé. Comment était-ce possible ?

La légende de Frank Lentini

Des chercheurs comme Luigi Faraone ont retrouvé les anciens dossiers médicaux originaux. Selon le médecin, Francesco avait un jumeau. Le frère ne s’est pas complètement développé pendant la grossesse et le haut de son corps a été mutilé. Ainsi, la partie inférieure du corps s’est développée et s’est uni à Francesco’hip, presque comme une queue.

Voici une vidéo de ce personnage :

La famille superstitieuse n’a pas pris cela de bon augure. Au contraire, les parents avaient honte. Alors, ils ont commencé à chercher un moyen de rendre leur fils « normal ». Ils ont emmené le nouveau-né sur l’île de Malte, espérant qu’un médecin local amputerait les membres supplémentaires. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné.

Partir en Amérique pour devenir Frank Lentini

Francesco et son père ont entrepris un voyage pour atteindre Boston le 28 juin 1889. Ainsi, le nouveau-né avait à peine un mois. La mère les a rejoints plus tard. Ce furent les décennies de l’émigration massive vers les États-Unis, l’endroit que de nombreux Italiens pauvres considéraient comme la terre des promesses et des possibilités. Loin des luttes de la vie rurale et agricole en Sicile, la famille pourrait prendre un nouveau départ.

Et ils l’ont fait. Francesco devient rapidement Frank Lentini. Dans le nouveau continent promis, ses parents n’avaient aucune raison d’avoir honte. Le jeune garçon italien est rapidement devenu une sensation, quelque chose d’incroyable que les gens ont payé pour voir. Tout le monde a entendu parler du garçon à trois jambes et quatre pieds. Tout le monde voulait le voir.

Ainsi, Frank Lentini a rejoint des spectacles et des cirques comme les Ringling Bros et le célèbre Barnum and Bailey, où il s’est produit de 1899 à 1935. Il a fait une tournée dans tous les États-Unis, toujours présenté comme la plus grande sensation. Il était le célèbre Sicilien à trois pattes. Même Buffalo Bid a repris la légende de Frank, faisant de lui l’un de ces protagonistes lors du « Wild West Show ». Sa carrière a duré jusqu’aux années 1950, jusqu’à ce qu’il décide de se retirer en Floride.

Sa vie privée

Frank Lentini a épousé l’actrice Theresa Murray en 1907. Ils ont eu quatre enfants et aucun d’eux n’avait de membres supplémentaires. Il a fait le tour du monde entier et les légendes locales disent qu’il est même retourné à Rosolini en 1908. Bien qu’il n’y ait pas eu beaucoup d’interviews avec Frank Lentini, il a écrit une mini-autobiographie pour ses fans.

Dans ce livret, le Sicilien a écrit que sa troisième jambe ne l’a jamais dérangé. En fait, il pouvait bouger comme une personne normale et il pouvait tout, comme sauter ou courir. Mais il devait acheter deux paires de chaussures à chaque fois. La seule chaussure gauche supplémentaire, Frank l’a donnée à un de ses amis qui avait perdu la jambe droite. Ainsi, rien n’a été gaspillé dans la fabrication de cette légende. Enfin, il écrit sur ses parents et leur choc initial lorsqu’ils ont vu leur fils anormal. Pourtant, quand ils ont compris que Frank pouvait tout faire, ils ont commencé à l’accepter.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *