Séjours

Les plus beaux sites touristiques à visiter à Rome

Rome est l’une de ces incroyables vieilles villes du monde à visiter qui possède des sites touristiques célèbres datant d’il y a 28 siècles. En outre, certaines découvertes dans la ville montrent que Rome avait déjà des colons en 753 av. Et d’autres résultats de recherche indiquent que la capitale de l’Italie est l’une des plus anciennes villes d’Europe.

À côté de ces grands sites touristiques historiques, il existe également d’autres lieux célèbres intéressants à visiter à Rome. Comme ce genre de belles régions, parcs et lieux qui ont été créés au siècle dernier.

Musées du Vatican

L’un des sites touristiques les plus intéressants à visiter à Rome est les musées du Vatican. La date de création de ce musée est 1506 et la collection contient 70 000 œuvres. Mais dans les musées, il n’y a qu’environ 20 000 pièces exposées. Pape Jules II a fondé les musées et ils contiennent des œuvres d’art public ainsi que des œuvres de sculpture. Il y a aussi des célèbres peintures au plafond de Michel-Ange.

Voici une vidéo montrant ce lieu :

Et certaines parties des musées sont la chapelle Sixtine, le musée Chiaramonti, le musée d’histoire, le musée Pie et Clémentine, le musée grégorien égyptien, le musée ethnologique Misionero et la galerie de peintures des musées du Vatican. Dans ces musées, il y a plus d’œuvres d’artistes célèbres comme Vincent van Gogh, Salvador Dali et Pablo Picasso.

Galerie et musée Borghèse

Le prochain des sites touristiques étonnants à visiter à Rome est la galerie et le musée Borghese. Cette galerie et ce musée prennent place dans l’ancienne Villa Borghese. Cependant, la Villa Borghese possède un grand jardin qui est aussi une attraction touristique. Et il y a aussi de belles fresques à l’intérieur des murs de la villa.

La date de création du musée est 1903. Dans le musée se trouvent principalement les collections Borghese, des peintures, des œuvres d’art anciennes, des œuvres d’art modernes, des sculptures et d’autres antiquités. La plupart des œuvres exposées datent du XVe au XVIIIe siècle.

Mont Patalin

Le mont Palatin est l’une des sept collines de Rome et c’est aussi l’un des meilleurs sites touristiques à visiter. Sur cette colline, il y a les ruines du Palais Tibère. Mais avant que le palais n’obtienne des extensions qui étaient le lieu des riches maisons dès le 1er siècle.

Cependant, la colline du Palatin est un site archéologique avec plus de ruines de bâtiments ouverts au public. Et quelques-uns de ces bâtiments sont le Palais de Domitien, le Palais Flavien, le Temple d’Apollon Palatin, le Temple de Cybelle et les Jeux Profanes.

Cirque Maxime

Le Circus Maximus est un autre lieu incontournable parmi les sites touristiques historiques à visiter à Rome. Ce monument est un ancien stade romain de courses de chars. Et c’était l’un des premiers et des plus grands stades de la Rome antique. À son âge d’or, le stade pouvait accueillir 150 000 invités.

Certains de ses paramètres mesurent 621 mètres de long et 118 mètres de large. Cette date de construction du stade de courses de chars a débuté au 2e siècle. Le stade est situé au centre de la ville.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *