Actualités ItalieItinéraires

Les villes les plus colorées d’Italie

Du Nord au Sud, l’Italie compte de nombreux villages spectaculaires qui se distinguent par leur riche patrimoine culturel et leur longue histoire. 

Bosa, Sardaigne

Bosa est un ancien village situé sur la rivière Temo dans l’île de Sardaigne. Tout le village s’articule autour du château de Serravalle, construit entre le XIIe et le XIIIe siècle. Certains excellents artisanats traditionnels du village comprennent les bijoux de corail et les paniers d’Asphodèle.

Voici une vidéo présentant cette ville :

Portofino, Ligurie

Portofino est une ville sophistiquée située sur la côte ligure. L’attraction principale est son port fabuleux caractérisé par de nombreuses maisons pastel. Portofino est un endroit très populaire parmi les célébrités. À partir des années 1950, de nombreuses stars, acteurs et chanteurs hollywoodiens ont commencé à choisir Portofino comme destination de vacances, parmi lesquels Robert De Niro, George Clooney, Madonna, Ringo Starr et Barbra Streisand.

Burano, Vénétie

Burano est une île située dans la lagune de Venise du Nord, à 11 km au nord-est de Venise. Tous les visiteurs restent étonnés devant la beauté de ses maisons colorées le long des canaux qui se reflètent dans l’eau. L’île est célèbre pour la fabrication de la dentelle, une technique artisanale transmise de génération en génération. Les biscuits de Burano (parfois appelés « Buranelli ») sont également très populaires, les plus courants sont le Bussolà et l’Esse.

Manarola, Ligurie

Ce petit village de la côte ligure est l’un des cinq villages de la région des Cinque Terre. Ses bâtiments multicolores au sommet d’un rocher s’élevant de la mer sont tout simplement époustouflants. Il est possible de faire une excursion en bateau et de profiter de la vue depuis la mer.

Île de Procida, Campanie

Avec les îles de Capri et d’Ischia, Procida est l’une des îles de la baie de Naples. Procida est la plus petite des trois îles et est située entre le continent et Ischia. Étant moins de 3 km carrés, il peut être facilement visité en une seule journée. Procida est accessible en ferry depuis Naples, Capri ou Ischia.

Comacchio, Emilie-Romagne

Comacchio est une charmante ville lagunaire également connue sous le nom de « Petite Venise ». Elle est caractérisée par de nombreux ponts et canaux, et des maisons colorées. Une curiosité : la ville est connue pour le Festival de l’anguille, un événement annuel au cours duquel des milliers de stands de nourriture et de restaurants préparent des plats d’anguilles, célébrant la tradition culinaire de Comacchio.

Positano, Campanie

Positano est l’une des villes les plus populaires de la côte amalfitaine. Promenez-vous dans ses bâtiments colorés et profitez de ses rues pittoresques, de ses églises, de ses délicieux restaurants et de ses petites boutiques. Le village est accessible en ferry ou en voiture depuis Naples et Salerne. Grâce à sa position centrale, depuis Positano, il est possible de rejoindre facilement d’autres destinations populaires de la côte amalfitaine, notamment Amalfi et Ravello.

Ponza, Latium

Ponza est une petite île d’origine volcanique située dans la province de Latina. Ponza est la destination touristique idéale pour les amoureux de la nature. Ses magnifiques falaises, ses grottes sous-marines et ses plages entourées d’une eau cristalline attirent chaque année des milliers de visiteurs.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *