Actualités ItalieItinéraires

Road trip dans le nord de l’Italie

Voyager le long du lac de Côme et à travers les Dolomites est un voyage à couper le souffle. Avec des paysages spectaculaires et des arrêts photo à chaque coin de rue, c’est un voyage parfait à faire en voiture. Cela vous donne la possibilité de visiter certaines des plus petites villes, de traverser de majestueux cols de montagne et de profiter au maximum de votre temps dans ces belles régions.

Ce road trip dans le nord de l’Italie vous emmène de la ville cosmopolite de Milan, le long des rives du lac de Côme à la belle ville médiévale de Bormio. De Bormio, dirigez-vous vers le célèbre col du Stelvio à travers de superbes paysages alpins, jusqu’à ce que vous arriviez enfin dans la charmante ville de Bolzano, la capitale du Tyrol du Sud. Découvrir quelques-uns des plus beaux endroits à visiter en Italie.

Milan-Lecco

Si vous êtes en voyage en Italie, vous voudrez peut-être quelques conseils pour conduire en Italie avant le départ ! Commencez votre road trip après le petit-déjeuner, en vous dirigeant vers le nord-est jusqu’à la pointe sud du lac de Côme. Le trajet jusqu’à Lecco ne prend qu’environ une heure, mais essayez d’arriver tôt pour vous donner le plus de temps possible dans cette charmante ville.

Voici une vidéo relatant ce road trip :

Situé au pied des Alpes bergamasques, Lecco vous permet de profiter du lac de Côme sans la foule de certaines des autres villes lacustres. Malgré l’atmosphère détendue, Lecco a une belle architecture et un certain nombre d’excellents restaurants servant des plats traditionnels de la Lombardie. Il y a aussi de superbes pistes cyclables et promenades à proximité de la ville, certaines offrant une vue remarquable sur les lacs et les montagnes.

Lecco-Bormio

De Lecco, suivez le lac au nord jusqu’à la ville de montagne de Chiavenna, près de la frontière avec la Suisse. Chiavenna est une ville magnifique à explorer, avec de jolis bâtiments suspendus au-dessus d’un ruisseau avec les montagnes au loin. C’est aussi un endroit idéal pour s’arrêter pour le déjeuner. Pour une expérience unique, visitez l’un des restaurants Crotti de la ville et essayez leur menu.

Les Crotti sont des grottes souterraines où sont stockés le fromage et la viande, dont beaucoup appartiennent à des restaurants, et leurs déjeuners peuvent être assez copieux. Attendez-vous à une entrée de fromage et de charcuterie, de pâtes, suivies de viande et de pommes de terre cuites sur pierre, et de biscotti di Piuro pour le dessert. Pendant que vous y êtes, assurez-vous d’essayer certains des vins locaux.

Bormio à Merano

Continuons maintenant notre itinéraire du nord de l’Italie avec la prochaine étape ! Le trajet de Bormio à Merano est spectaculaire, quel que soit l’itinéraire emprunté. Prenez votre temps avec ce tronçon qui serpente à travers les Alpes et prévoyez de passer plus de temps que vous ne le pensez sur ce trajet. Assurez-vous de charger votre appareil photo avant de partir, car vous trouverez de merveilleux paysages sur cette partie du voyage, assurez-vous simplement de trouver un endroit sûr où vous arrêter pour prendre des photos.

Si vous voyagez pendant les mois les plus chauds et que vous êtes un conducteur confiant, empruntez le célèbre col du Stelvio à travers les montagnes. Fermé tout l’hiver à cause de la neige, c’est une belle route passionnante, la route goudronnée serpentant la montagne en une série de virages en épingle à cheveux. Les vues sont magnifiques, cependant, c’est la route elle-même qui zigzague dans les montagnes qui est la plus remarquable.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *