Actualités ItalieEvènements

Ce qu’il faut savoir pour faire du shopping en Sardaigne

Pendant leurs vacances, certains voyageurs recherchent les meilleurs musées, d’autres les plages les plus éblouissantes, et d’autres choisissent toujours leurs lieux de vacances en fonction de leurs options de shopping. Si vous êtes un acheteur, en particulier celui qui préfère également les îles ensoleillées, alors la Sardaigne est l’endroit idéal pour vous !

L’une des régions les plus éblouissantes d’Italie, la Sardaigne offre à la fois une beauté naturelle et de nombreuses options pour les visiteurs qui souhaitent passer du temps dans les magasins. Grande île située dans la mer Tyrrhénienne, la Sardaigne est proche de la Corse, de la Tunisie et des îles Baléares espagnoles. L’île cultive des légumes, du riz, des agrumes et, surtout, du raisin, et est également célèbre dans toute l’Italie pour son fromage.

Produits traditionnels

Si vous cherchez à acheter des articles traditionnels, la Sardaigne est l’endroit qu’il vous faut. L’île est connue pour ses nombreux produits alimentaires traditionnels, dont les vins et les fromages, qui en font un délice gastronomique. Certains articles, comme le pain Civraxiu, sont une spécialité régionale que l’on ne trouve que sur l’île.

Voici une vidéo parlant d’une telle aventure :

À l’origine consommé uniquement par les pauvres de l’île, ce pain présente une croûte croustillante et un intérieur moelleux et est généralement de couleur très sombre. Les rougets et les nougats sardes ont également un goût très distinct et sont considérés comme délicieux.

Quart de fromage Pecorino

Quiconque visite la Sardaigne devrait essayer les fromages régionaux, tels que le pecorino et le casizzolu, qui sont largement disponibles sur l’île. Abritant de nombreuses oliveraies, l’île produit également une huile d’olive merveilleuse et est l’un des meilleurs endroits en Italie pour acheter du safran ou du zafferano. Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas essayer une tarte salée typique de la Sardaigne comme Sas Panadas ? Vous ne serez certainement pas désolé.

Bien sûr, aucun voyage d’achat de nourriture en Sardaigne ne serait complet sans ramasser quelques bouteilles de vin local.

Découvrir les marchés locaux

Participer à des achats en plein air est l’un des meilleurs moyens de comprendre le mode de vie local en Sardaigne. De plus, les marchés en plein air permettent aux acheteurs d’acheter des objets artisanaux uniques et originaux créés par les insulaires. Dans les magasins traditionnels, ces articles sont vendus à un prix considérablement plus élevé, il est donc toujours préférable de les acheter au marché.

Les visiteurs ne doivent pas manquer les marchés alimentaires hebdomadaires, où les habitants vont acheter leurs produits frais. C’est certainement une expérience différente de celle de la section des produits de votre épicerie locale.

Certains marchés à essayer incluent le Mercato San Benedetto (Via Cocco Ortu, Via Baccaredda) à Cagliari, le Mercato Civico (Piazza Colonnello Serra) à Sassari et le Mercato Civico à Piazza Ciusa à Carbonia. À Cagliari, le marché en plein air se tient le deuxième dimanche de chaque mois sur la Piazza Carlo Alberto. Ce marché propose de nombreux objets artisanaux et antiques à bas prix. Il y a environ 40 à 50 stands sur le marché et c’est une bonne occasion de trouver des objets rares à petits prix. Le marché aux puces de Sassari est également assez unique et les visiteurs peuvent trouver des antiquités originales et de nombreux objets inhabituels et intéressants, neufs ou d’occasion.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *