Les types de restaurants et bars en Italie
Les types de restaurants et de bars que vous trouverez en Italie sont nombreux. Tous les restaurants ne sont pas les mêmes et les différences ne se trouvent pas seulement dans le menu, mais aussi dans leur gamme de prix, ainsi que dans leur aspect général et leur attrait.
Jetons un meilleur coup d’œil aux différents types de restaurants que vous pouvez rencontrer dans le Belpaese, avec quelques informations essentielles sur ce que vous pouvez attendre de chacun d’eux.
Table of Contents
Il Bar
Ce n’est pas votre bar de style américain. Les endroits similaires à ce que nous appelons les bars aux États-Unis sont généralement appelés « bars américains » et font généralement partie des hôtels.
Alors que vous pouvez acheter de la bière, du brandy ou d’autres boissons alcoolisées dans les bars italiens, leur caractéristique centrale est la machine à café expresso. Vous pouvez avoir un café ou espresso pour environ 1 euro ou un cappuccino pour environ 1,20 euro. Les Italiens visitent les bars tout au long de la journée, mais surtout le matin lorsque des pâtisseries sont servies avec du café. La quintessence du « cappuccino et brioche » des petits déjeuners italiens vient d’ici !
L’Enoteca
Un endroit où vous pouvez boire des vins. Vous pouvez généralement acheter la bouteille entière ou consommer au verre. Ici, vous pouvez également trouver du bon vin à acheter et à emporter. Les Enoteche sont l’équivalent des bars à vin aux États-Unis et proposent souvent de la nourriture, en particulier des fromages fins et de la charcuterie.
Voici une vidéo montrant ce type d’établissement :
Bar à cocktails
C’est un bar de style américain. Habituellement ouvert juste le soir, le bar à cocktails propose des boissons, des cocktails et des cocktails avec des choix alimentaires limités. Mohitoes, margaritas, martini et cocktails de toutes sortes sont préparés par un barman expert.
Il est devenu particulièrement à la mode ces dernières années et c’est pourquoi, généralement, vous pouvez rencontrer ici une foule plus jeune portant des vêtements à la mode et des coupes de cheveux de créateurs.
La Gelateria
Nous aimons tous la gelaterie. Ils servent des glaces faites maison et, parfois, du café. Ici, cependant, les gens vont généralement essayer de savourer la friandise glacée préférée de l’Italie. Beaucoup ont un coin salon, mais ne soyez pas surpris si vous n’en trouvez pas : beaucoup de glaces, et de très bonnes aussi, sont souvent petites et il n’y a que suffisamment d’espace pour le comptoir de glace et la caisse enregistreuse, donc c’est tout un « choisissez vos saveurs, payez, prenez ce cône et partez » la plupart du temps !
Giolitti est l’un des plus réputés de Rome et vaut sûrement le détour. I Tre Scalini sur la Piazza Navona est célèbre pour sa glace tartufo mais chère : quelqu’un doit payer pour l’emplacement.
La Pasticceria
Pâtisseries, souvent reliées à ou faisant partie d’un bar. Pasticceria a une grande variété de gâteaux et pâtisseries en vente et c’est là que vous allez chercher votre gâteau d’anniversaire et votre plateau de pâte le dimanche matin.
Beaucoup servent des aliments autres que des pâtisseries comme des sandwichs. Si les panini sont annoncés sur un panneau, encore une fois, vous pouvez vous attendre à un plus grand choix. Ce sont d’excellents endroits pour prendre une collation ou un déjeuner rapide et peu coûteux. Comme dans un bar, vous payez d’abord et commandez ensuite.