Actualités ItalieSéjours

Escapade à Milan : les attractions incontournables

Milan est la capitale de la Lombardie et la deuxième ville la plus populaire d’Italie. Ce n’est peut-être pas aussi célèbre que Rome, mais cela lui donne l’avantage de ne pas être aussi encombré. Et vous n’avez pas à craindre de vous ennuyer, car il y a beaucoup d’attractions à Milan, des châteaux et palais aux musées et galeries. Vous vous demandez quelles sont les meilleures attractions de Milan, en Italie ?

Découvrez également des activités de plein air, notamment plusieurs beaux jardins, des dizaines de parcs d’attractions avec beaucoup à faire et des quartiers où vous pourrez vous promener le long des canaux. Mais vous ne voudrez pas apporter vos valises ou vos colis.

La cathédrale de Milan

Le premier, en ce qui concerne les attractions de Milan, en Italie. Commencé dans les années 1300, il Duomo est l’une des plus grandes cathédrales du monde, pouvant accueillir 40 000 personnes. Avec 135 pinacles sculptés et 2 245 figures de marbre, l’extérieur est une œuvre d’art.

Voici une vidéo présentant cette cathédrale :

Mais l’intérieur a aussi beaucoup à voir, notamment le candélabre de Nicolas de Verdun datant de 1200 et le tombeau de Gian Giacomo datant des années 1500.

Sainte-Marie de Grâce

Construits dans les années 1400, cette église et ce couvent sont également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa peinture murale de La Cène de Léonard de Vinci sur le mur du réfectoire.

Et juste en face de la peinture murale, La Crucifixion de Giovanni Donato da Montorfano de 1495 est également un chef-d’œuvre à ne pas manquer.

Château des Sforza

Tout le monde aime les châteaux et celui-ci est un spectacle à voir. Construit en 1368, le château des Sforzo possède une magnifique tour de 70 m. A l’intérieur, vous pouvez vous promener et vous émerveiller devant l’art et le mobilier ancien ou visiter l’un des nombreux musées.

Ils possèdent même le dernier chef-d’œuvre de Michel-Ange, Pietà Rondanini, ainsi qu’une armurerie et des armes égyptiennes.

Parc et jardin Montanelli

Le parc Montanelli est plus qu’un parc ou un jardin, il possède également un planétarium où vous pouvez voir les étoiles à toute heure de la journée et le musée d’histoire naturelle, avec des milliers de pièces de zoologie et de minéralogie.

La galerie d’art moderne est également à l’intérieur du parc, avec un grand nombre de peintures. Si cela ne suffit pas, il possède également un palais, le Palazzo Dugnani.

Musée d’archéologie de Milan

Le musée d’archéologie de Milan a été fondé au IVe siècle et se trouve juste à côté de l’église de San Maurizio.

Les deux tours médiévales sont magnifiques, mais la collection d’artefacts grecs, étrusques et romains en sont les principales caractéristiques. Ne manquez pas la sculpture Maximilienne du IIIe siècle et la statue de la divinité du Ve siècle.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *