Actualités ItalieItinéraires

Les lieux les moins connus à explorer en Italie

L’Italie est généralement connue pour les grandes villes comme Florence, Venise, Milan ou encore Rome. D’ailleurs, de nombreux voyageurs ont visité ces lieux.

Cependant, derrière ces endroits très connus, il y a d’autres lieux riches en culture, en art et en histoire. Ainsi, si vous avez envie de sortir un peu des sentiers battus, voici quelques idées de destination à visiter lors de votre séjour en Italie.

Matera

Marcher à travers les Sassi de Matera a une sensation d’un autre monde. Ici, les grottes, les cavernes et les tunnels souterrains ont été transformés en habitations il y a des milliers d’années, et servent toujours le même objectif de nos jours.

Les falaises calcaires environnantes, marquées comme la surface de la lune, conservent leur beauté préhistorique et sauvage, témoignages vivants du passage du temps.

Et au milieu de tout cela, musées et hôtels de luxe. Il faut comprendre pourquoi Mel Gibson a choisi Matera pour filmer son chef-d’œuvre, la Passion du Christ. Restez pour la nuit ou juste pour un après-midi. Après tout, Matera est une histoire vivante qui vaut la peine d’être explorée et l’un des plus beaux endroits d’Italie.

Gênes

Gênes possède le plus grand port d’Italie, il n’est donc pas étonnant que Christophe Colomb soit né ici. Loin du port de commerce cependant, Gênes révèle une âme artistique. La ville possède de splendides monuments et bâtiments historiques, tels que le palais royal, et une promenade de 3 kilomètres.

Voici pourquoi visiter cette ville :

Près du port, un ascenseur en verre rend hommage à l’architecture moderne et permet de profiter d’une vue panoramique sur la ville et ses environs. Ensuite, il y a Boccadasse, un ancien village de pêcheurs qui vous attend avec ses maisons colorées et ses délicieux fruits de mer dans les célèbres Cinque Terre.

Île de Burano

Venise est une ville pas comme les autres qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Cachée dans sa lagune, il y a l’île colorée de Burano, une colonie qui gagnerait facilement la première place dans un concours pour le plus bel endroit du monde. Une promenade dans les rues pavées et les maisons aux couleurs de bonbon, c’est comme entrer dans un conte de fées.

Loin du chaos à Venise, cet endroit révèle la tranquillité de la vie dans la lagune. Des rythmes lents, une glace exquise et un très bon espresso, peut-être la quintessence du style de vie italien ?

Naples

Voir Naples et mourir! Un dicton qui englobe à peu près la beauté de cette ville. Il a tout, de l’architecture époustouflante aux sites archéologiques de valeur, en passant par une nature luxuriante, une vie urbaine animée et une cuisine exquise.

La pizza est née ici en 1600 comme nourriture de rue pour les pauvres, et vous pouvez toujours vous livrer à une expérience culinaire pas comme les autres.

La vieille ville et sa cathédrale ne sont que le point de départ de la découverte des joyaux napolitains, tandis que le parc Vigiliano est un endroit idéal pour se reposer et refaire le plein d’énergie tout en admirant la magnifique baie.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Une réflexion sur “Les lieux les moins connus à explorer en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *