Actualités ItalieSéjours

Nos conseils pour découvrir l’Italie par la mer

L’Italie possède une multitude de villes côtières, chacune avec son propre panorama à couper le souffle. Avec leurs rangées de maison colorées recouvrant les falaises spectaculaires, elles sont également agréables à regarder depuis la mer. Ainsi, en louant par exemple, un voilier, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur ces nombreuses villes.

Fllovent Italie vous propose cette solution vous permettant de voir autrement ce magnifique pays. De la Riviera italienne aux confins de la Sicile, il existe une myriade de villages pour les voyageurs à la recherche de culture, de paysages uniques et de ruines antiques. Entourée sur 3 de ses 4 côtes par l’eau, la mer Ligure au nord-ouest, la mer Tyrrhénienne à l’ouest, l’ionique au sud et l’Adriatique à l’est, il n’est pas étonnant qu’il y ait des endroits pour le plaisir et le budget de chacun.

Scopello et la réserve côtière du Zingaro, Sicile

Perché au-dessus de la mer dans le nord-ouest de la Sicile se trouve le village de Scopello, un peu plus que quelques jolies ruelles au charme abondant et une crique étincelante en contrebas, avec des piles de roches et une eau claire et invitante.

L’atmosphère ancienne Tonnara ajoute du caractère. Scopello est aussi une base idéale pour des randonnées stimulantes à travers la réserve côtière du Zingaro. Des sentiers montent à travers des collines intactes avec des fleurs sauvages avant de plonger dans des plages immaculées, autrementz accessibles uniquement par bateau.

La Riviera Ulysse et Sperlonga

Il s’agit d’une étendue de côte sablonneuse douce entre Naples et Rome, adossée à des collines et avec des couleurs de soleil incroyables depuis les plages. Le moyen le plus pratique pour admirer ce lieu serait en voilier.

Vous aurez l’occasion de découvrir un paysage unique et en accostant au bord des plages, vous allez vous trouver dans un lieu vraiment exceptionnel. Il ne faut pas oublier d’essayer une glace d’une gelateria locale et d’admirer la vue sur le Monte Circeo.

Dîner à Monterosso al Mare

Si vous voulez éviter les touristes en bord de mer, le mieux serait de monter jusqu’à Gastronomia San Martino. Cela vaut la peine d’arriver tôt et de prendre une bouteille de vin local pendant que vous attendez votre plat.

Vous allez savourer des pâtes et des fruits de mer servis sur des assiettes en carton, car il n’y a pas de sièges. Si vous souhaitez trouver une plage plus calme, il vous suffit de suivre la route autour de la côte et à travers le tunnel.

Le Cilento, Camapanie

A plus d’une heure de route au sud de Salerne, allant d’Agropoli à Scario, le Cilento est incroyablement difficile d’accès. Cependant, en bateau, vous pourrez atteindre ce magnifique endroit. Dans le deuxième plus grand parc national italien du pays, le Cilento est un site du patrimoine mondial de l’Unesco grâce en partie à la préservation des anciens sentiers romains.

La côte du Cilento est en grande partie peu développée et parfois extrêmement accidentée. La mer autour est vraiment propre et les étendues les plus sauvages ne sont accessibles que par bateau. C’est le long de ces falaises les plus isolées que vous allez découvrir vos oliveraies préférées, surplombant la Méditerranée.

Enzo

Italien expatrié, j'essaie à travers ce blog de transmettre un peu l'amour de mon pays à mes lecteurs. Je suis sure que vous aimerez les idées voyage que j'ai trouvé pour vous sur le sol italien et vers Milan, ma ville d'adoption, buon percorso !

Une réflexion sur “Nos conseils pour découvrir l’Italie par la mer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *