Actualités ItalieSéjours

Les lieux impressionnants à visiter en Europe

L’Europe a son charme à chaque saison et l’automne n’y fait pas exception. L’automne s’étend de septembre à novembre et le pic de la saison se situe au mois d’octobre.

Vous ne manqueriez pas les montagnes enneigées de l’hiver ou les plages de sable blanc de l’été car rien au monde ne vaut le feuillage d’automne de l’Europe. C’est pourquoi les explorateurs européens trouvent dans la région quelque chose d’exclusif tout en visitant n’importe quelle partie de l’année. 

Vallée de la Loire

Il est situé à seulement quelques heures du sud de Paris. C’est un endroit pittoresque, surtout pendant le mois d’octobre. Les vignes et les couleurs automnales variées ajoutent à la beauté de cet endroit pendant le mois d’octobre.

Voici les châteaux de la Loire :

Les jardins à proximité sont les lieux incontournables de la vallée car les chrysanthèmes populaires restent en pleine floraison à cette époque. Les châteaux en toile de fond ajoutent de la grandeur à la vue d’ensemble de ces jardins.

Belgrade

Outre l’abondance de beautés naturelles ici sous la forme de jardins, de lacs et de parcs, Belgrade est également connue pour son art et son exploration. C’est un endroit idéal à visiter pour les amateurs d’art.

Budapest

L’été à Budapest est torride. C’est pourquoi octobre reste un moment idéal pour visiter Budapest. C’est aussi l’époque où un grand nombre de festivals ont lieu à Budapest. Vous pouvez également faire de nombreuses visites touristiques à cette époque pour profiter des thermes.

Barcelone

Barcelone pour ses parcs d’attractions et son architecture néo-gothique est très populaire dans le monde. De nombreux événements culturels ont également lieu en octobre, notamment le célèbre festival de jazz à la fin du mois d’octobre.

Dubrovnik

Votre voyage en Europe restera littéralement incomplet si vous ne vous baignez pas dans ses plages. Avec la température chaude en octobre, Dubrovnik est un endroit idéal pour profiter du sable blanc et des eaux émeraude de l’Europe. Le feuillage à flanc de montagne est également une vue ravissante. 

Il y a plusieurs avantages à visiter l’Europe en octobre. Cependant, les prix réduits et les festivals ou événements animés sont les plus attrayants de tous. Par conséquent, vous pouvez planifier un voyage en octobre pour profiter du double avantage d’une option moins chère et également évaluer comment l’Europe accueille le mois d’octobre. Plusieurs festivals notables de renommée mondiale gardent les habitants et les voyageurs accrochés pendant le mois d’octobre. Être un choix de voyage hors saison et relativement abordable en raison de nombreuses réductions sur les forfaits… peut être utilisé. La meilleure partie est que seul un plus petit nombre de touristes arrive en Europe au mois d’octobre, par conséquent, tous les voyageurs peuvent bénéficier de tarifs réduits d’hébergement, de transport, de nourriture et de visites dont les prix baissent considérablement.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *