Les plus belles destinations à la montagne en Italie
L’Italie est une destination de choix pour de nombreux voyageurs. Vous pouvez y découvrir de nombreux paysages magnifiques. Pour les amateurs de plein air, les montagnes ne manquent pas.
Table of Contents
Braies
Braies est une destination sauvage à découvrir toute l’année au cœur du Parc Naturel Fanes-Senes-Braies. La vallée s’étend à proximité des célèbres Trois Pics de Lavaredo et est immergée dans un paysage de carte postale où vous pourrez profiter d’excursions parmi les fermes caractéristiques et les villages pittoresques, faire du VTT, du parapente, de l’équitation ou de l’escalade avec la classique Dolomite via voies « ferrata ».
Voici une vidéo montrant ce lieu :
La vue sur les Trois Pics est enchanteresse et peut être appréciée lors d’un vol en montgolfière. L’un des points forts de cette zone du patrimoine mondial de l’UNESCO est Prato Piazza, une terrasse panoramique incomparable à 2 000 mètres d’altitude.
Tarvisio
Tarvisio est la plus grande commune du Frioul-Vénétie Julienne et est située dans le Val Canale, à une altitude de 755 mètres d’altitude. La zone englobe également le territoire environnant (le soi-disant Tarvisianio). Il offre aux randonneurs un paysage diversifié mais toujours magnifique dans lequel il sera facile de trouver et d’expérimenter à sa guise. Ce qu’il faut faire ? Voici quelques suggestions : rafting, kayak, surf, plongée sous-marine ou canoë sur le lac Prediligerono, marche nordique, parapente, saut à l’élastique, paintball, descente (vous vous lancez en descente sur des chemins de terre avec un VTT, adrénaline garantie), golf et bien plus encore.
La tradition gastronomique de Tarvisio est influencée non seulement par la cuisine frioulane mais aussi par la cuisine slovène et autrichienne. Essayez le szegediner, le goulasch de porc typique préparé dans ces régions, et le sasaka, une pâte à tartiner utilisée pour préparer des apéritifs et des entrées.
La Thuile
Célèbre pour ses pistes de ski à la frontière entre l’Italie et la France, les amateurs de plein air apprécieront la nature somptueuse de La Thuile durant l’été. La commune du même nom est le point de départ d’un vaste réseau d’itinéraires à l’ombre des plus hauts sommets d’Europe. Si vous souhaitez explorer les endroits les plus évocateurs de la région, engagez un guide alpin. Les plus aguerris grimperont à plus de 4000 mètres et admireront les jacques millénaires. Le spectacle que vous verrez lors de votre séjour à La Thuile vous captivera. V
oici quelques étapes à ne pas manquer : les cascades du Rutor, le lac de Varney, les vallées de la Youlaz et de l’Orgères, l’énigmatique Cromlech (un cercle très ancien de 46 pierres qui témoigne de la présence de l’homme dans la région à l’époque pré-romaine) et l’itinéraire avec les anciennes mines de charbon et d’argent. En été, vous pourrez découvrir les traditions locales en profitant du solstice au Petit St Bernard Cromlech, de la Fête des Bergers (qui se tient tous les deux ans le dimanche après Ferragosto) et de la fête de la Sainte Marguerite à Rutor.