Culture

Chaussures Bizu, une marque afro-italienne révolutionnant la ballerine

La mode italienne est incroyable, et ce n’est plus une nouvelle. Avec des marques comme Gucci, Valentino, Fendi et Bottega Veneta, l’Italie s’est bâtie une solide réputation d’artisanat haut de gamme.

La créatrice afro-italienne Stella Jean fait une déclaration de mode en Italie avec sa collection de vêtements d’inspiration africaine. Stella Jean est une créatrice de vêtements haïtiano-italienne qui tente de changer l’industrie de la mode italienne en travaillant avec des créateurs africains. Jean est membre de la Chambre nationale italienne de la mode, une organisation à but non lucratif qui soutient la mode italienne et le seul Noir.

Les chaussures Bizu

Bizu Shoes est une marque de luxe fabriquée à partir du tissu traditionnel d’Afrique de l’Est appelé le tissu Kanga. Les chaussures Bizu ont plusieurs couleurs et designs avec une référence claire à la culture et au style africains. Bizu Shoes est une marque de mode afro-italienne créée pour les femmes qui adoptent à la fois des styles vestimentaires décontractés et formels. C’est pour les femmes qui apprécient tout, des tissus africains au design italien.

Voici une vidéo montrant l’œuvre de cette styliste :

Les chaussures Bizu sont fabriquées à la main et présentent le tissu Kanga, un matériau coloré et audacieux qui occupe une place très spéciale dans la vie de l’Afrique de l’Est. Pour augmenter la durabilité et le confort, chaque chaussure est construite avec une doublure en cuir Nappa et des semelles en cuir. Chaque chaussure est fabriquée dans une usine familiale à Florence, en activité depuis les années 1950.

Le fondateur

Bizu est né dans le pays d’Afrique de l’Est qu’est l’Éthiopie et a grandi dans une culture villageoise dynamique avec de superbes dames d’Afrique de l’Est vêtues de couleurs riches et brillantes. Elle a découvert son enthousiasme pour les couleurs riches et les motifs que les femmes africaines portent pour exprimer leur personnalité et leurs sentiments.

Elle a déménagé en Italie pour poursuivre ses études et ses rêves. Elle a décidé qu’elle pourrait combiner ses expériences de vie en Afrique et en Italie pour apporter des chaussures uniques et de haute qualité à un prix abordable sur le marché américain. Pour compléter sa première collection, elle a rassemblé des matériaux d’Afrique de l’Est et a travaillé avec l’un des meilleurs cordonniers italiens.

Logo des chaussures

Le logo représente l’esprit de la culture africaine. Le mot « kanga » vient du mot swahili désignant la pintade (Kenge). Les pintades sont parmi les oiseaux gallinacés les plus anciens et sont indigènes à l’Afrique. Ils sont monogames et ont un corps gris noir, une tête de couleur distincte et une couronne sans plumes.

Les chaussures de Bizu combinent les motifs et les couleurs audacieux des tissus kanga africains authentiques avec du cuir italien de qualité supérieure. Chaque paire est livrée dans un sac à chaussures kanga personnalisé produit en quantité et tailles limitées. Bizu fabrique des mules et des ballerines.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *