Tourisme

L’Italie en juillet

L’Italie peut être un endroit merveilleux à visiter pendant l’été, le seul inconvénient étant que certains endroits sont envahis par les touristes : les mois d’été sont le pic de la saison touristique et nos plages, montagnes et villes se remplissent de touristes, de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

Ceux qui prévoient de se rendre en Italie en juillet devront effectuer toutes leurs réservations à l’avance, y compris le vol et l’hôtel. Si vous envisagez de voyager avec des miles bonus, vous devez réserver votre vol 10 bons mois à l’avance ou il sera difficile de trouver une place. Cependant, gardez à l’esprit que les prix sont nettement plus élevés en juillet que les autres mois, car il est considéré un peu partout comme le pic de la haute saison. De plus, rappelez-vous que les familles européennes avec enfants préfèrent généralement voyager en juillet, car la plupart des écoles ont des vacances d’été pendant cette période, ce qui signifie que ce n’est peut-être pas le bon moment pour vous, au cas où vous n’apprécieriez pas particulièrement la présence de plus jeunes pendant les vacances.

Météo en juillet

L’Italie en juillet peut être une saison touristique très chargée, mais la vérité est que les températures montent en flèche et que les villes sont extrêmement chaudes. Dans le sud du pays, la température peut être insupportable pendant la journée. Alors que la chaleur est tolérable pour les activités balnéaires, il sera très inconfortable de faire du tourisme sous le soleil : attendez-vous à ce que la température au Foro Romano à Rome soit très désagréable, et soyez prêt à payer cher pour de l’eau en bouteille et des sodas. Normalement cependant, les soirées sont assez agréables et manger en plein air, littéralement au frais, mais plus généralement entendu comme dehors, est la norme.

Voici les essentiels à voir dans ce beau pays :

Le nord de l’Italie est assez chaud et certains jours même chauds en juillet. À Milan et dans d’autres parties du nord de l’Italie, la température moyenne reste entre 20 et 30 degrés Celsius. En juillet, il n’y a pas trop de jours de pluie.

Dans le centre de l’Italie, y compris dans des villes comme Rome, la température est d’environ 19 à 30 degrés Celsius. Les jours humides en juillet ne sont pas très courants, mais lorsqu’ils se produisent, ils peuvent aider la température à chuter d’une fraction.

Les choses à voir

Pendant les mois d’été, toutes les grandes villes proposent des festivals, des concerts et des initiatives artistiques pour divertir les habitants et les touristes. La circulation urbaine est également bien meilleure en été qu’en hiver, car de plus en plus de personnes quittent les villes pour partir en vacances.

Pendant l’été, le pays offre de nombreuses opportunités pour profiter des festivals et des foires. Certains sont historiques, d’autres sont dédiés à la gastronomie ou aux produits locaux, tous garantissent la possibilité de vivre des divertissements italiens traditionnels.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *