Actualités ItalieTourisme

Les 3 meilleurs hôtels éco-responsables d’Italie

Tourisme durable et hospitalité exclusive de la classe supérieure, rien ne peut être mieux combiné. Même la destination de vacances populaire entre les Alpes et la Méditerranée a depuis longtemps compris que le luxe et la durabilité ne sont en aucun cas incompatibles. Si vous cherchez des hôtels éco-responsables en Italie, vous avez l’embarras du choix.

Des trésors artistiques des villes de la Renaissance toscane aux villages romantiques et aux plages cachées sur les rives des Grands Lacs en passant par les imposants géants des montagnes du nord du pays. L’Italie a quelque chose pour chaque type de vacances. De longues nuits à l’opéra, en club ou sous le ciel étoilé vont de pair.

Villa sull’Arno, Florence

À distance de marche de la vieille ville accueille, ce complexe 5 étoiles propose 22 chambres et suites dans une villa du 15e siècle pour des vacances exclusives de spa et de plaisir. Le marbre et les meubles florentins, réalisés spécialement pour le bio-hôtel des artisans de la région ont été réalisés caractérisent l’intérieur raffiné. 

Le coin nature et bien-être du petit-déjeuner buffet commencera votre journée en bonne santé, tandis que plus tard, les plats traditionnels florentins à base d’ingrédients régionaux prendront soin de votre bien-être. Grâce au service de location de vélos de l’hôtel, vous pourrez alors explorer la ville de manière particulièrement durable.

Lefay Resort, Lac de Garde

Cet hôtel luxueux et respectueux de l’environnement sur les rives ouest du lac de Garde dispose d’un vaste spa avec une variété de programmes de spa et de santé pour le bien-être des clients. Avec elle, vous obtiendrez une cuisine méditerranéenne avec des produits de saison de la région, Vous vivez dans un hôtel de suites dont le design est inspiré de l’orangerie traditionnelle de la Lombardie et est si transparent pour s’insérer dans la nature environnante.

Voici une vidéo en anglais présentant cet hôtel :

À l’intérieur du bâtiment, des matériaux de construction naturels de la région ont été utilisés principalement. La chaleur et l’électricité proviennent également de sources d’énergie renouvelables. Pour réduire la consommation d’eau, le linge devient de l’eau de pluie surveillée avec précision et en plus collecté. 

Hôtel Milano Scala, Milan

Situé dans le centre de Milan, cet hôtel bio italien occupe un bâtiment historique 19e siècle. Que ce soit au restaurant, au lounge bar ou sur la terrasse panoramique du 8ᵉ étage, le concept gastronomique se targue d’être « Green & Glocal ». Cela signifie que les produits locaux de qualité biologique sont préparés pour le marché mondial selon les recettes traditionnelles de la région. Un jardin d’hôtel dans le 6e étage fournit des herbes, des fruits et des légumes de saison. Lorsque le traitement est une importante valeur pour les méthodes d’économie d’énergie et le moins de déchets possible placé.

Mais pas seulement en termes de gestion durable des aliments, le Milan Bio Hotel est l’un des pionniers du pays. Premier hôtel « zéro émission » de la ville, en particulier la réduction de la consommation d’énergie et la conservation des ressources en bref, l’énergie pour le chauffage et le refroidissement est extraite de l’eau d’une couche souterraine de terre.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *