Visiter l’Italie avec des tout-petits
Pour ceux d’entre vous qui sont des parents désireux de visiter l’Italie avec leurs enfants, cet article « L’Italie avec les enfants » vous encouragera à cesser de vous inquiéter et vous donnera la confiance nécessaire pour visiter un beau pays avec vos enfants. Cela ne devrait pas être aussi intimidant que vous le pensez. Lorsque vous voyagez en Italie avec des enfants, vous devrez peut-être vérifier si votre compagnie aérienne fournit des berceaux d’avion, mais sinon, l’Italie avec des enfants est tout simplement parfaite pour des vacances.
D’abord et avant tout, une chose qui m’a frappé en arrivant en Italie, c’est qu’on a l’impression que les Italiens adorent les enfants. Et c’est vrai. Dans les magasins ou dans les files d’attente, les habitants souriront ou feront de gentils commentaires à leur sujet. Ils bavarderont également avec les bébés dans des landaus ou des poussettes comme s’il s’agissait de leur propre progéniture, qu’ils puissent être compris ou non !
Table of Contents
Emmener ses enfants partout
En fait, ici en Italie, vous pouvez fondamentalement emmener vos enfants à peu près n’importe où (dans des limites raisonnables bien sûr). Les enfants semblent ne jamais être exclus et assistent à de nombreuses fonctions différentes, même tard le soir avec leurs familles. Des installations à langer intégrées dans les toilettes pour femmes sont disponibles dans les aéroports italiens et, en général, les parents découvriront que toutes les commodités nécessaires se trouveront dans les grandes villes et, si ce n’est dans les villages et les villes, alors certainement gagnées.
Par exemple, il existe divers centres commerciaux/centres commerciaux/centres commerciaux avec des toilettes chaudes et propres, y compris des installations pour changer les bébés. Beaucoup de petites villes et villages n’ont pas de toilettes publiques, et s’ils en ont, ont rarement des vestiaires, juste des toilettes et un lavabo. Pour être honnête, la plupart des parents modernes portent un sac à langer qui comprend un petit matelas pliable.
Les aliments pour bébés
Un large choix d’aliments pour bébés en pot est disponible, avec peut-être (pour certains peut-être) une étrange gamme de saveurs à choisir telles que l’autruche, le veau, le lapin et le cheval, ainsi que les goûts habituels attendus du bœuf, de la volaille, du poisson, des légumes… ainsi que des saveurs de fruits et de pudding. Bien sûr, il existe une gamme complète d’autres produits pour bébés et tout-petits comme des lingettes humides, des sucettes, des pots, des biberons, des bavoirs et la liste continue, vous n’avez donc pas de problème à trouver ce dont vous avez besoin. L’allaitement est socialement acceptable ici en Italie, contrairement à certains pays que vous pouvez visiter.
Ici, vous n’avez pas besoin de sentir que vous devez vous cacher pour nourrir votre bébé de peur de contrarier quelqu’un. J’ai parlé à des mamans, et l’opinion générale est qu’elles se sont senties à l’aise lorsqu’elles allaitaient dans des lieux publics. Si vous vous sentez incertain à une occasion particulière, une amie dit qu’elle drape une écharpe ou un châle autour d’eux pour être un peu plus discrète. C’est vraiment bon d’entendre aussi que les bars et les restaurants se feront un plaisir de réchauffer des bouteilles de lait, d’eau ou des bocaux de purée.