Des choses insolites à faire à Venise
Venise est une belle ville connue pour ses canaux, son architecture ancienne et sa cuisine délicieuse. Il y a de fortes chances que vous sachiez déjà beaucoup de choses sur cet endroit magnifique.
Venise est l’une de ces villes pour lesquelles vous n’avez pas vraiment besoin d’un plan. La ville est si riche en histoire et en culture que vous pouvez vous promener dans les rues et tomber sur certaines des choses les plus étonnantes. Mais c’est aussi une ville de surprises, de coins cachés et de trésors secrets.
Table of Contents
Visiter la basilique Saint-Marc la nuit
Venise est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Cependant, le charme de la ville ne se limite pas à ses attractions diurnes. Chaque soir, les touristes affluent vers les sites célèbres de la ville pour profiter de la beauté nocturne de Venise.
Voici une vidéo montrant ce lieu :
La basilique Saint-Marc est un point culminant de la ville, et elle brille de mille feux dans l’obscurité avec son architecture à couper le souffle. La basilique est une église catholique romaine située au centre géographique de Venise. C’est l’une des églises les plus anciennes et les plus célèbres de la ville. Sous le couvert de la nuit, la basilique Saint-Marc devient un tout autre lieu. La basilique s’illumine de mille couleurs grâce aux vitraux de l’église.
Découvrir l’île de la Giudecca
L’île de Giudecca est une belle île tranquille qui offre une vue magnifique sur le lagon et les autres îles voisines. L’île n’est qu’à 10 minutes en bateau du continent. Son ambiance décontractée et ses vues imprenables en font une destination idéale pour une excursion d’une journée pour ceux qui veulent échapper à la foule.
La Giudecca est couverte de vignobles verdoyants, de fleurs aromatiques, d’une campagne magnifique et de charmants villages. Ce joyau caché conserve encore une grande partie de son ancien charme et est devenu une destination populaire pour ceux qui recherchent un rythme de vie plus calme et plus tranquille.
Découvrir quelques incroyables arts de la rue Banksy
Venise est célèbre pour plusieurs choses : ses grands palais, ses ponts, ses canaux et ses gondoles. Mais il y a quelque chose à Venise qui est plus insaisissable que n’importe lequel d’entre eux. Ce sont les graffitis de Banksy que l’on retrouve dans toute la ville.
Le street art peut être trouvé partout, mais un artiste domine la scène. Seules quelques personnes connaissent son nom, mais tout le monde connaît son travail.
Il s’appelle Banksy, un street artiste britannique qui choisit de rester anonyme. Il est connu pour créer des chefs-d’œuvre au milieu de la nuit afin de garder son identité secrète. Dans le quartier Dorsoduro de Venise, vous pouvez trouver une petite peinture murale d’un enfant migrant. La zone est également connue comme la vraie Venise, car elle se trouve en dehors des zones touristiques.
Jardins royaux
Au cœur du centre historique de Venise, les Jardins Royaux sont la zone la plus verte de la ville. Situés sur les rives du Grand Canal, au milieu des imposants bâtiments du Palais Ducal, les jardins sont une oasis tranquille et sereine.
Entourés par la splendeur du Palais Ducal, les Jardins Royaux offrent une bouffée d’air frais à la ville.