Lune de miel à Venise
Venise est la ville des ponts et de l’amour. Pas étonnant que ce soit un lieu de mariage de destination populaire ! Puisque cette ville unique est le rêve de beaucoup de gens, c’est aussi l’une des meilleures destinations de lune de miel.
Si parmi vos objectifs de couple vous avez une excursion romantique en gondole ou sur votre liste de choses à faire vous avez un dîner aux chandelles sur le Grand Canal, cet article pourrait vous aider à organiser votre lune de miel à Venise.
Table of Contents
Hôtels à Venise
Où séjourner à Venise pour une lune de miel ? Vous pouvez choisir entre des vues romantiques depuis un hôtel de luxe dans un palais vénitien historique, ou une terrasse donnant sur le grand canal, ou même un hôtel de charme confortable avec des meubles de style vénitien.
Voici d’autres conseils utiles pour vivre une expérience unique :
Al Ponte Antico, Cipriani, Gritti Palace, ne sont que quelques-uns des meilleurs hôtels de Venise pour passer votre lune de miel. Selon vos goûts, il y a un large choix d’hôtels et de chambres d’hôtes.
Lieux à visiter
Venise vaut-elle le détour pour une lune de miel ? La réponse courte est, définitivement ! En fonction du nombre de jours que vous passerez à Venise, vous déciderez quelles sont les choses que vous voulez absolument voir.
La Place Saint-Marc l’endroit le plus touristique de la ville, cependant, c’est un incontournable car sa beauté vous laissera sans voix. La place est le véritable cœur de la ville. Vous pouvez vous faire plaisir et boire un café au Café Florian. Profitez du Palais des Doges, un musée pas comme les autres au monde. Voir des expositions d’art médiéval, Renaissance et vénitien. Admirez les sculptures, les arcades et les escaliers massifs.
Venise compte plus de 400 ponts. Assurez-vous de voir le Pont des Soupirs. Apprenez l’histoire du pont, dont le nom vient des soupirs des prisonniers condamnés alors qu’ils étaient conduits au bourreau. Le pont est unique car c’est le seul pont couvert de la ville. Le Pont des Soupirs fait partie des itinéraires secrets, guidés du Palais des Doges. N’oubliez pas de réserver la visite à l’avance. Les autres ponts importants sont le Rialto, Scalzi, le pont de l’Académie, tous traversant le grand canal. Assurez-vous de les traverser tous et profitez de la vue inestimable qui peut être appréciée du haut de chacun d’eux.
Que faire à Venise
L’une des expériences les plus romantiques que vous puissiez vivre est de vous promener avec votre amoureux parmi les canaux de Venise et les calli (rues étroites) la nuit. Les lumières des maisons reflètent l’eau et il n’y a généralement pas de touristes dans les environs. Perdez-vous dans le dédale de petites rues et retrouvez-vous dans un monde féerique entouré par l’architecture unique de Venise.
Tout au long de Venise, il y a beaucoup de bons restaurants. Dégustez du bar, des salades, du fromage et des tomates, des langoustines, du homard, de l’espadon, des pizzas et des pâtes. Toute la nourriture à Venise est délicieuse et incroyablement savoureuse.