Itinéraires

Les meilleures destinations en famille en Italie

L’image romantique de deux parents marchant main dans la main avec leur enfant sur un pont long et étroit, alors que les vagues de la mer se briseront sur les rochers en contrebas, est quelque chose que vous pourriez avoir à l’esprit lors de la réservation de vos vacances d’été. Pourtant, espérer recréer cette image avec vos propres enfants pourrait s’avérer difficile.

En fait, la plupart des destinations populaires ne sont pas nécessairement adaptées aux familles ou aux enfants et certaines d’entre elles peuvent rendre carrément dangereuse ou tout simplement impossible de profiter pleinement de l’expérience de vacances avec vos enfants. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses destinations familiales en Italie et, si vous prévoyez de visiter, vous devriez consulter notre liste avant de définir votre itinéraire !

Côte Amalfitaine

La côte amalfitaine est l’une des destinations les plus populaires d’Italie et est réputée pour ses magnifiques paysages et ses jardins. La région regorge de plages, de piscines et de nombreuses activités nautiques telles que la plongée, la planche à voile, le kayak, la plongée avec tuba et la voile.

Voici une vidéo montrant cette région :

Il y a aussi plusieurs musées dans la région, donc si vous avez du temps après vos activités quotidiennes, il y a beaucoup de choses à faire ici avec les enfants pour rendre votre expérience à la fois divertissante et éducative.

Cinque Terre

La région des Cinque Terre est située dans la partie nord-ouest de l’Italie le long de la côte de la mer Méditerranée et se compose de cinq petits villages, Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, reliés par des sentiers appelés « Via dell’Amore » (Le Chemin de l’Amour). Chaque village a son propre caractère, mais tous offrent de belles plages où l’on peut se baigner ou bronzer tout en profitant de vues sur la mer ou sur les montagnes parsemées d’oliviers.

Il existe également de nombreux sentiers de randonnée qui ne sont pas particulièrement difficiles et offrent pourtant des vues à couper le souffle sur les environs : pensez à cette option si vos enfants aiment être à l’extérieur, mais gardez à l’esprit qu’il peut être plus difficile de profiter de la randonnée si vous voyagez avec tout-petits ou bébés.

Lac De Garde

L’une des destinations familiales les plus populaires d’Italie est le lac de Garde. Le lac a un climat doux toute l’année et est entouré de beaux paysages et de terrains montagneux.

Le lac offre à la fois de beaux sentiers de randonnée nature pour adultes et enfants et Gardaland, le parc à thème le plus célèbre d’Italie, contenant des manèges qui plaisent aux enfants et aux adultes, tels que des montagnes russes, des manèges aquatiques, des aventures… Cette combinaison le rend idéal pour les amateurs de sensations fortes comme pour ceux qui veulent juste se détendre lors d’une journée de farniente !

Salento

La région du Salento en Italie est la destination familiale par excellence. Cette région du pays est connue pour ses belles plages, ses villages pittoresques et ses villes anciennes. Le Salento est situé dans la partie sud des Pouilles, touchant à la fois l’Adriatique et la côte ionienne.

C’est un domaine qui semble avoir été oublié par le temps. Les petites villes et villages sont encore charmants et préservés. Les gens sont sympathiques, accueillants et détendus.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *