Actualités ItalieCulture

Les secrets sur les pâtes italiennes

Les pâtes sont l’un des plats les plus consommés au monde, et il semble que tout ce qui concerne les pâtes italiennes ressemble à un rêve. Que vous soyez en Italie, en France ou même en Asie, presque toutes les cultures semblent avoir concocté leur version des pâtes. On adore aussi, et on a décidé aujourd’hui de vous dévoiler tous les secrets des pâtes italiennes. Authentique, traditionnel et célèbre, il détient la clé du bonheur. Êtes-vous prêt pour l’histoire des pâtes en Italie et des faits amusants sur les pâtes ?

Si les pâtes traditionnelles italiennes sont si réputées dans le monde entier, c’est parce qu’elles sont complètes. Goût, glucides et histoire mélangés à tout type de sauce dont vous pourriez rêver, les pâtes sont tout. Mangez-le avec des coquillages, de la viande, du fromage ou des légumes, il n’existe pas une seule façon de libérer votre créativité. Plongez dans notre liste de faits amusants sur les pâtes italiennes !

Histoire des pâtes italiennes traditionnelles

Le premier des faits amusants sur les pâtes est l’histoire. Et l’histoire des pâtes en Italie est riche et grandiose ! Toutes les cultures du monde se battent pour l’attribution des premières pâtes. Le peuple chinois fabriquait déjà des pâtes bien avant notre culture moderne, en 3000 avant JC Le peuple étrusque, ancêtres des Romains, semble avoir fait des pâtes.

Voici un plat incontournable à faire avec des pâtes :

En effet, une tombe étrusque représente des personnes faisant quelque chose d’assez similaire. Populairement, on pense que Marco Polo a ramené la recette de pâtes d’Extrême-Orient à la fin du 13e siècle, apportant la coutume en Italie.

Ingrédients des pâtes italiennes authentiques

La recette traditionnelle des pâtes italiennes est très simple : ajoutez un gros œuf tous les 100 grammes de farine. Les œufs et la farine doivent être d’une qualité exceptionnelle, frais et élevés en plein air.

Des œufs spécifiques sont utilisés en Italie pour faire les pâtes gialla, qui sont d’un jaune plus vif. Lorsque vous faites vos pâtes, pensez à ne pas ajouter de sel à la pâte, car vous la mettrez dans l’eau de cuisson des pâtes. Passons à d’autres faits amusants sur les pâtes !

La pâte

Pour réaliser de superbes pâtes à pâtes, il vous suffit de suivre quelques étapes techniques. Placer la farine sur un endroit propre, faire un puits et ajouter les œufs au milieu. Fouettez les œufs sans toucher la farine et ajoutez-la une fois les œufs bien mélangés.

Ensuite, utilisez vos mains pour former une boule souple qui devra reposer pendant 30 minutes. Après cela, il ne reste plus qu’à couper et façonner les pâtes sous différentes formes selon la sauce que vous souhaitez utiliser.

Servir les pâtes

Un autre fait amusant sur les pâtes est le service. Ce qui est bien avec les pâtes, c’est que vous pouvez les manger à tout moment, où que vous soyez.

Fraîchement cuites est la meilleure façon de servir les pâtes, qui représentent un plat complet en Italie. Ajoutez aux saveurs quelques améliorations comme le basilic, le persil, le pecorino romano ou le parmesan, votre palais vous remerciera !

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *