Actualités ItalieTourisme

Faire du shopping en Emilie-Romagne

L’Émilie-Romagne est connue pour être l’une des principales destinations touristiques d’Italie. La région s’étend sur une superficie de 20 124 km² et la capitale de la région est Bologne. Aujourd’hui, la région est considérée comme l’une des régions les plus développées et les plus riches d’Europe. Capitale de la région, Bologne est connue pour avoir un très haut niveau de qualité de vie. La ville est connue pour être assez moderne et avancée. La région elle-même est connue pour être l’une des régions touristiques et culturelles les plus importantes d’Italie avec plusieurs villes importantes comme Ferrare, Parme et Modène.

L’économie de la région est un mélange sain d’industries et d’agriculture. Le secteur agricole de la région est assez compétitif et les principales productions sont les fruits, les oignons, les tomates, le maïs, les pommes de terre et les céréales. L’Émilie-Romagne est également connue pour ses nombreux vignobles qui produisent des vins de bonne qualité élaborés à partir de cépages célèbres comme l’Albana, le Saniovese et le Lambrusco.

Produits de spécialité

La région est également célèbre pour ses nombreux objets artisanaux et artefacts. L’art de la mosaïque est une forme d’art très célèbre dans la région depuis des siècles et a été utilisé pour la décoration des murs et des sols. Dans de nombreuses parties de la région, les visiteurs pourraient toujours trouver beaucoup de bonnes pièces de mosaïque, bien que de véritables pièces de bonne qualité soient assez chères. La poterie est également assez célèbre dans la région. La ville de Faenza est reconnue internationalement pour son excellente qualité.

Voici une vidéo présentant cette région :

Un autre produit important pour lequel la région est célèbre, sont les tissus imprimés à la main. Dans la région sud de la Romagne, les artisans sont réputés depuis des siècles pour l’impression de vêtements à la main et ceux-ci sont largement disponibles dans de nombreux magasins de tissus de la région. Un artisanat typique de la région est la poterie d’Ars Canusina qui s’inspire de l’art romain depuis des siècles. La région est également connue pour ses nombreux produits alimentaires et produits agricoles dont le vin.

Shopping en plein air en Emilie-Romagne

Étant donné que la région est l’une des destinations touristiques les plus importantes, les visiteurs pourraient trouver de nombreux magasins de plein air dans toute la région. Les visiteurs peuvent également assister à de nombreuses foires traditionnelles et marchés aux puces dans la région. L’un des plus grands marchés en plein air se tient à Fontanellato chaque année en janvier, le troisième dimanche. Pendant la foire, il y a plus de 250 stands où les visiteurs trouveront de nombreuses antiquités, instruments, armes, objets artisanaux et même des objets bizarres et uniques.

À Modène, le marché d’antiquités le plus important de la région se tient tous les mois le quatrième week-end, sauf en décembre et juillet. Sur le marché, qui se tient dans le parc de Novi Sad, les visiteurs trouveraient de nombreuses antiquités merveilleuses à des prix raisonnables. Dans la ville de Tolentino, au mois d’août se tient un bon marché en plein air qui serait très intéressant pour les collectionneurs. Différents types de cannes, de camées et de pièces de monnaie sont les articles spéciaux de ce marché.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *