Actualités ItalieItinéraires

Les plus beaux lieux à visiter à Vérone

Situé sur le fleuve Adige en Vénétie, en Italie, réputé pour sa romance et le cadre de deux des pièces de William Shakespeare : Les Deux Messieurs de Vérone et bien sûr Roméo et Juliette. La ville est déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa structure urbaine et de son architecture et c’est un bel endroit à visiter. Alors, voici les endroits à voir et à visiter lors de votre séjour à Vérone.

Arènes de Vérone

Cet endroit a été bâti au premier siècle. D’ailleurs, il nous rappelle vaguement le Colisée de Rome. Un impressionnant amphithéâtre romain sur la Piazza Bra, les arènes de Vérone constituent toujours un lieu où les visiteurs peuvent voir. De plus, il s’agit d’un endroit historique connu du monde entier.

Voici les activités incontournables à Vérone :

La capacité de l’arène était autrefois de près de 30 000 personnes, mais aujourd’hui, les places disponibles sont limitées à un maximum de 15 000. Le bâtiment sera utilisé pour la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milan et Cortina d’Ampezzo.

Maison de Juliette

Juliet House est l’un des endroits les plus visités de Vérone en raison de l’histoire d’amour de Roméo et Juliette. La maison est censée être la maison où vivait Juliette et le balcon est l’endroit où ils se sont déclarés leur amour. 

Située au 23 Via Capello, la maison est également présente dans le film 2010 Letters to Juliet, interprété par Amanda Seyfried et Vanessa Redgrave. Un endroit typique pour prendre un selfie avec votre proche !

La gorge Piazza

La Piazza Bra est sans doute la place la plus grande et la plus célèbre de Vérone. Il est bordé de nombreux cafés et restaurants, ainsi que de plusieurs bâtiments remarquables et entouré de beaux bâtiments et architectures tels que les arènes de Vérone, la Gran Guardia et le Palazzo Barbieri.People. 

Les touristes aiment se rassembler ici pour profiter de leur nourriture et de leur café après avoir visité la ville.

Castelvecchio

Castelvecchio, qui signifie Vieux Château en italien, est l’un des exemples les plus marquants de l’architecture gothique de l’époque, avec d’imposants merlons en forme de M longeant les murs du château et du pont. 

Aujourd’hui, ce château abrite le musée de Castelvecchio et le club des officiers locaux auquel on accède par la porte de gauche sur Corso Cavour. C’est un endroit idéal à visiter après votre pause-café sur la Piazza Bra.

Musée archéologique du théâtre romain

Le théâtre romain a été construit au 1er siècle, et il n’en reste qu’une petite partie aujourd’hui. 

Les visiteurs peuvent s’asseoir et profiter de la vue sur la ville, tandis que de l’autre côté de la rivière, vous pourrez admirer la structure sous un angle différent. A voir si vous êtes intéressé par l’histoire ou l’architecture.

Torre dei Lamberti

La Torre dei Lamberti est une tour de 84 m de haut à Vérone. Construite en 1172 la tour a deux cloches ; la Marangona signale les feux, les heures de travail et les heures de la journée, tandis que la plus grande, Rengo, sert à appeler la population aux armes ou à invoquer les conseils municipaux. Vous pouvez monter au sommet de la tour pour admirer la vue impressionnante sur la ville.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *