Actualités ItalieSéjours

Découvrez la romance de l’Italie

L’Italie romantique attire les amoureux de tous âges dans sa campagne magique. Les couples peuvent visiter plusieurs de ses belles villes historiques, notamment Milan, Florence, Naples et Rome. Chacune de ces villes bien-aimées a une saveur italienne unique qui ne demande qu’à être expérimentée.

L’histoire de Milan remonte à 400 avant JC et contient de nombreux musées, galeries, églises et autres bâtiments historiques merveilleux à visiter en couple. Certains des musées les plus célèbres comprennent le Cenacolo Vinciano, qui abrite le tableau de La Cène, et le musée du théâtre La Scala, qui abrite des costumes et des décors de théâtre merveilleusement historiques. Les églises historiques et époustouflantes à visiter comprennent le Duomo, qui comprend près de 3500 statues et Santa Maria delle Grazie, l’église où Léonard de Vinci a peint La Cène.

Les choses à faire à Milan

Pendant votre séjour à Milan, n’oubliez pas de vous promener le long des rives des magnifiques lacs du Parco Sempione ou de vous allonger dans l’herbe de ses prairies paisibles. Vous et votre chéri apprécierez également les spectaculaires jardins de Porta Venezia, qui datent du XVIIIe siècle et sont vraiment à couper le souffle au printemps. Bien sûr, aucune visite à Milan ne serait complète sans une visite d’un château italien, et le Castello Sforzesco offre aux visiteurs un aperçu de son passé royal. Vous et votre amoureux voudrez peut-être terminer votre merveilleuse journée à Navigli, où vous pourrez parcourir les nombreux magasins et cafés pittoresques avant de prendre un verre et de dîner.

Voici les meilleures choses à faire à Milan :

Bien sûr, Milan n’est pas la seule ville romantique d’Italie, loin de là. Florence, située sur la côte nord-ouest de l’Italie, est la capitale de la région Toscane en Italie. Fondé en 200 avant JC, il offre également aux couples une merveilleuse occasion de découvrir son histoire impressionnante et son architecture époustouflante.

Se promener en couple

Les couples aiment se promener main dans la main dans certains des magnifiques palais de la région, notamment le palais Pitti, le palais Strozzi et le palais Rucellai. Le musée du Bargello abrite le tableau de Donatello, David, et aucun voyage à Florence ne serait complet sans une vue sur le dernier lieu de repos de certains de ses célèbres résidents : l’église de Santa Croce abrite les tombes de Galilée, Michel-Ange et Macchiavelli. Soyez sûr et aventurez-vous hors des frontières de Florence dans la région voisine du Mugello où vous pourrez faire une promenade en canoë avec votre bien-aimé le long de la rivière Sieve, ou faire une randonnée ensemble à travers la vallée couverte de vignobles.

Naples, en Italie, remonte aux environs du IXe siècle et abrite plusieurs églises merveilleuses dont les origines ont commencé aux XIIe et XIIIe siècles. Il s’agit notamment de la cathédrale-Duomo, également connue sous le nom de cathédrale de Naples, et de l’église de San Lorenzo Maggiore, dont les chambres restaurées offrent aux visiteurs une chance de voir une crèche en direct chaque Noël.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *