Andrea Bocelli, l’histoire de cette star italienne
D’un petit village de Toscane aux étapes de la planète. L’histoire d’Andrea Bocelli est l’histoire d’un talent unique. Un génie musical. Découvrez l’histoire d’Andrea Bocelli, sa vie, les chansons d’Andrea Bocelli, sa famille et sa vie professionnelle. En outre, vous pouvez découvrir des choses sur l’histoire d’amour d’Andrea Bocelli.
Table of Contents
La musique dans les veines
La vérité, c’est qu’Andrea Bocelli ne pouvait être qu’un chanteur. Un chanteur d’opéra en plus, plein de talent. Malgré son handicap qui ne l’a jamais arrêté.
Voici une vidéo en anglais parlant de la vie de ce chanteur :
Il est né dans la petite ville de La Sterza, non loin de Pise. Mais, si sa mère avait suivi les ordres du médecin, il ne serait jamais né. En fait, ses parents ont été invités à poursuivre une adoption. Les médecins savaient que l’enfant d’Edi et Alessandro aurait un handicap.
Mais l’amour de la famille est plus fort et Andrea est né le 22 septembre 1958. Tout le monde savait qu’il avait des problèmes de vue et, finalement, le diagnostic fut : glaucome congénital. À l’âge de 12 ans, lors d’un accident en jouant au football, il a complètement perdu la vue.
Enfance et musique
Personne dans sa famille n’avait de formation musicale ou de spectacle. Sa famille avait une ferme, où ils vendaient des machines et fabriquaient du vin. Pourtant, il était attiré par les instruments et sa passion a commencé à 6 ans, lorsqu’il a appris à jouer du piano. Plus tard, il a appris à jouer de la flûte, du saxophone, de la trompette, du trombone, de la guitare et de la batterie.
La musique était le confort de Bocelli, son espace sûr. Et sa voix de ténor est devenue un réconfort pour beaucoup au cours des décennies de sa carrière. Ce qui a commencé alors qu’il n’avait que 14 ans avec la victoire au concours Margherita d’Oro à Viareggio. Plus tard, il est allé à la faculté de droit et ses concerts dans des pianos-bars ont payé les frais de scolarité.
Des pianos-bars locaux aux scènes internationales
Bocelli a suivi son nouvel amour pour la symphonie et pour sa voix de ténor. Son premier succès s’est produit en 1992, lorsqu’il a enregistré une démo de « Miserere » pour Zucchero Fornaciari. Deux ans plus tard, il participe au Festival de Sanremo, touchant le large public italien.
Le ténor italien atteint une renommée internationale avec la chanson Con te partir. Grâce à son duo avec Sarah Brightman en 1997, la chanson est devenue virale (une version virale dans les années 90). Après 1997, la carrière de Bocelli n’a cessé d’augmenter. En 2017, le film La musique du silence a porté sa vie sur grand écran. En 2021, lui et son fils (également chanteur) se sont rendus en Chine pour se produire au Festival du Printemps. Une histoire d’amour avec Andrea Bocelli. Il aurait pu vivre à Los Angeles, en tant que chanteur italien vivant le plus célèbre. Il aurait pu vivre n’importe où. Mais il reste en Italie. Bocelli vit en Toscane avec sa femme et sa fille.