Alta Badia, en Italie : un monde au-delà du ski
À une époque comme celle-ci, éclipsée par les problèmes liés au Covid-19, la montagne offre sécurité et tranquillité d’esprit, grâce à son air pur et frais et, surtout, à ses grands espaces, permettant facilement la distanciation sociale dans un Manière naturelle.
De plus, le sport peut aider à renforcer votre corps et votre esprit, en renforçant votre système immunitaire, surtout si vous le pratiquez à l’air frais. Vous n’avez pas besoin de skier vous-même ou d’être un passionné de ce sport pour venir passer quelques jours de détente à Alta Badia pendant l’hiver. Cette station du Tyrol du Sud offre bien d’autres possibilités de découvrir un monde au-delà du ski, un monde où l’on peut profiter de longues randonnées, de sentiers de raquettes et de luge ou simplement passer ses journées en altitude, accompagné d’un bon livre.
Table of Contents
Ski de fond au pied du parc naturel Fanes-Senes-Braies
Le ski de fond peut vous faire le plus grand bien. En plus de faire bouger tous vos muscles, cela stimule également votre cerveau, car vous pratiquez ce sport en pleine nature. Alta Badia abrite plus de 35 km de pistes de ski de fond préparées quotidiennement, s’étendant sur trois zones différentes.
Voici une vidéo montrant cette région :
Le centre de ski de fond d’Alta Badia à Armentarola dispose d’un terrain d’entraînement et de quatre pistes de compétition homologuées FIS, en plus de 26 km de pistes. Le domaine de ski de fond de Corvara, d’autre part, offre des sentiers avec peu de dénivelé, ce qui les rend parfaits pour les débutants. Toutes les pistes sont préparées autant pour le ski de fond classique que pour le skating.
Excursions avec ou sans raquettes
Alta Badia offre plus de 80 km de pistes d’hiver, toutes clairement balisées et bien entretenues, idéales pour des excursions magiques sur la neige, entourées des plus beaux paysages que les Dolomites ont à offrir. Si vous voulez laisser votre empreinte sur la neige et ressentir le frisson de flotter sur la neige fraîche, vous devez tout simplement essayer les raquettes à neige, appelées « ciaspole » en italien. Les raquettes à neige vous permettront de profiter d’excursions en haute altitude, entourées du silence de la nature et loin des pistes de ski très fréquentées.
Pour éviter tout risque inutile et découvrir les plus beaux endroits, il est recommandé de partir en excursion accompagné d’un guide local expert. Alta BadiaDes guides organisent des visites guidées sur une base hebdomadaire, accompagnant les visiteurs à la découverte de la nature intacte de la région, habitée uniquement par des animaux sauvages. Il n’y a pas de meilleur moyen de laisser l’agitation de la vie quotidienne derrière vous.
Pistes de luge avec vue
L’air frais contre vos joues lorsque vous dévalez une piste de luge est vraiment une expérience qui vaut la peine d’être tentée. Alta Badia abrite deux pistes de luge parfaitement préparées et sûres.
La piste de luge « Tru liösa foram » part du Piz Sorega, à 2 000 m d’altitude, et serpente dans des pâturages et des bois enneigés, appelés « Foram », sur plus de 3 km, jusqu’au village de San Cassiano, 1 537 m au-dessus du niveau de la mer. Vous pouvez facilement rejoindre cette piste en utilisant le téléphérique.