Actualités ItalieSéjours

Lieux hantés en Italie : les endroits à visiter pour avoir une dose d’effroi

Nous admirons tous les lieux hantés, n’est-ce pas ? L’idée insignifiante du surnaturel procure une hâte d’adrénaline presque nulle. Peu d’entre nous ne font peut-être pas confiance aux « lieux hantés », mais la probabilité d’apparition de tels endroits est suffisante pour prendre n’importe qui sur ses orteils. Voyager dans ces lieux est une excitation étonnante, en particulier lorsque vous connaissez les légendes et les mythes qui entourent les lieux hantés d’Italie.

Le Nouvel An approche à grands pas chaque jour qui passe, alors quel plan plus solide pour saluer les vacances que de piloter une tournée à travers les endroits les plus effrayants, les plus effrayants et carrément hantés en Italie !

Martiri d’Otrante

Si vous faites le tour de cette incroyable église construite au XIe siècle par les Normands à Otrante, une ville de la province méridionale des Pouilles, vous remarquerez l’exposition des os et des crânes de 813 saints d’Otrante tués lors du massacre infâme des Turcs en 1480 dans la Chapelle des Morts (Cappella Mortiri). 

Voici une vidéo relatant l’histoire de cet endroit :

Le rocher sur lequel ces actions macabres auraient été jouées est également exposé dans des vitrines à l’arrière du sanctuaire. En plus de cela, il y a aussi le tombeau méchant évoquant une prison que les voyageurs peuvent braver.

Ca’Dario à Venise

Beaucoup suggèrent que Ca’Dario est l’un des endroits les plus hantés d’Italie, et de toute l’Europe également. Ca’Dario, d’une architecture époustouflante, est une maison au coin du Canal Grande ; les voisins l’appellent la « maison sans retour » juste à cause des morts mystérieuses qui sont arrivées à ceux qui ont occupé la maison. 

Construit au XVe siècle, le véritable propriétaire et architecte Giovanni Dario a perdu sa fille par suicide et son fils par meurtre et à l’époque où ils vivaient dans la maison. Il y a eu deux autres meurtres et suicides à Ca’Dario, et les 13 propriétaires consécutifs de la maison ont tous mystérieusement atteint la mort.

Catacombes des Capucins à Palerme

L’Italie ne manque pas de catacombes fantasmagoriques. Les Catacombes des Capucins sont une tombe funéraire au large du continent à Palerme, en Sicile, et étaient initialement destinées à aider uniquement les prêtres du prieuré des Capucins. En fin de compte, d’autres ont été autorisés à y être cachés, et cela s’est transformé en un symbole de statut pour ceux qui y ont été accordés.

Huit mille cadavres recouvrent les murs, et les corps sont dans des phases de décomposition changeantes, certains étant incroyablement mis en place dans des spectacles. Les catacombes sont un site d’horreur pour les visiteurs, et beaucoup ont prétendu écouter des chuchotements, des sifflements et même se retourner dans une pièce pour découvrir des squelettes roulés dans différentes situations.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *