Cultiver des plantes de cannabis à la maison est totalement légal en Italie
Récemment, l’Italie a autorisé ses citoyens à cultiver une petite partie de plants de cannabis chez eux. La déclaration a été faite par un comité de justice ce mercredi. De plus, cela a permis aux citoyens de cultiver jusqu’à 4 ensembles de cannabis ou moins dans leur maison.
Au fil des ans, l’Italie est maintenant connue comme l’un des premiers pays européens à autoriser la culture de plantes de cannabis chez soi.
Table of Contents
Riccardo Magi et la législation de la croissance des plantes de cannabis
La règle a été énoncée par le député italien Riccardo Magi. Cela a maintenant fait de l’Italie l’un des premiers pays d’Europe à autoriser la culture nationale du cannabis. Suivant la tendance, la République tchèque et l’Espagne ont maintenant accordé l’autorisation de la culture domestique de plantes de cannabis jusqu’à 5 ensembles.
Voici comment l’Italie recherche le meilleur cannabis :
Une législation mise en œuvre récemment
En 2019, la croissance à petite échelle des plants de cannabis a été légalisée. Après la réforme, il est passé inaperçu pendant une semaine jusqu’à ce que les médias en parlent. Cela a allumé une discussion sur l’utilisation des plantes de cannabis en Italie.
Cependant, dans d’autres endroits d’Europe, la culture de plantes de cannabis à la maison reste à interdire. Maintenant, en allant plus loin, nous voyons que l’Europe est encore largement stricte sur ces questions. Au Royaume-Uni, il est interdit de vendre, de posséder ou même de cultiver un petit ensemble de plants de cannabis dans la maison. Si un individu le fait, il violera les lois du pays. De plus, ils encourent une amende de 2500 euros et une peine de prison de 5 ans.
En Angleterre, le cannabis est devenu la drogue la plus trouvée lors des perquisitions policières. Cependant, le cannabis médicinal a été légalisé au Royaume-Uni et dans d’autres pays. Cela indique un mouvement similaire, plus conforme à l’Italie vers la dépénalisation.
Pendant ce temps, aux États-Unis, la plante de cannabis est maintenant légalisée dans de nombreux États d’une manière ou d’une autre. Et des États comme la Virginie, le Connecticut et le Nouveau-Mexique progressent également vers la légalisation.
Le cannabis est à usage personnel
La culture domestique de plantes de cannabis est autorisée pour un usage personnel uniquement, et seules quatre plantes sont autorisées. Le changement met une limite aux règles et règlements qui durent des années.
L’Italie s’ouvre désormais au concept du cannabis avec des réglementations et des règles plus clémentes qui suivront sous peu. La Cour suprême a confirmé que la culture du cannabis à des fins personnelles n’est plus un crime. Cependant, c’est un crime si une personne le vend à quelqu’un ou même le donne à quelqu’un d’autre gratuitement. De plus, quiconque tentera de pratiquer une culture à plus grande échelle sera légalement puni.