Actualités ItalieSéjours

Les plus belles villes de la côte Amalfitaine à voir au moins une fois dans sa vie

Des vacances sur la sublime côte Amalfitaine en Italie, c’est ce dont on rêve. Imaginez-vous vous réveiller chaque matin voir le soleil se lever sur des eaux azur scintillantes, alors que les vagues se brisent tout le long de l’incroyable côte. Il est indéniable que les villes de la côte Amalfitaine font partie des destinations les plus idylliques que vous trouverez au monde.

La côte Amalfitaine s’étend sur 50 km sur la côte ouest de l’Italie. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi qu’une région d’une beauté naturelle exceptionnelle. La zone est située dans le golfe de Salerne, dans le sud de l’Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne. Pour vous y rendre, vous devez arriver à l’aéroport de Naples. Cependant, l’organisation de votre séjour dans cette région n’est pas simple. En effet, il y a de nombreux sites touristiques à visiter. Alors, n’hésitez pas à consulter ce site pour trouver toutes les informations dont vous aurez besoin pour préparer votre voyage.

Positano, une destination de rêve pour les voyageurs

Positano est l’un des endroits les plus pittoresques au monde. C’est le lieu idéal pour découvrir la Dolce Vita et c’est l’une des villes les plus romantiques, colorées et relaxantes où séjourner. Positano est célèbre pour ses rues pavées escarpées et sinueuses, drapées de vignes et de fleurs.

En mai et juin, une abondance de jolies glycines peut être vue parmi les maisons colorées de la ville aux toits de terre cuite. Ces maisons semblent être perchées à flanc de falaise, descendant en cascade jusqu’à la mer Tyrrhénienne. Cette ville de la côte Amalfitaine offre le cadre idéal pour des vacances décontractées.   

Amalfi, le lieu idéal pour découvrir la côte

Amalfi se trouve au cœur de cette région du sud de l’Italie. Cette jolie ville balnéaire est une autre destination idéale pour explorer la côte. Dans le passé, Amalfi rivalisait avec Gênes et Venise en termes de prouesses maritimes. Aujourd’hui, c’est une station balnéaire animée avec une belle plage et de délicieux cafés et restaurants.

La cathédrale historique d’Amalfi est le point central de la ville. Amalfi possède aussi certaines des plus belles plages de la côte Amalfitaine, avec des criques de sable ainsi que des étendues zones rocheuses. S’il y a trop de foules, vous pouvez toujours vous promener à proximité d’Atrani, qui offre ambiance beaucoup plus calme.

Ravello, tout pour la détente

Ravello a tout pour plaire. Cette station balnéaire italienne est élégante et historique. C’est également un endroit relativement relaxant. Situé à 365 m au-dessus du niveau de la mer, Ravello offre certaines des vues les plus époustouflantes de la région. Des artistes et écrivains célèbres, à l’instar de Jacquelines Kennedy, Truman Capote et DH Lawrence, ont découvert le charme unique de Ravello.

Vous pouvez aussi y découvrir de nombreuses villas exceptionnelles. Et les plus célèbres sont la Villa Cimbrione et la Ville Rufolo. Cette dernière date du XIIIe siècle et offre une vue splendide sur la côte depuis ses terrasses et ses jardins. Elle accueille des concerts et est ouvert au public toute l’année. La Ville Cimbrione est située plus haut sur la colline et réputée dans le monde pour la vue depuis ses terrasses extérieures, en particulier la Terrasse de l’Infini. Il abrite également II Flauto di Pan, un restaurant étoilé au guide Michelin.

Atrani, un incontournable pour les voyageurs

Contrairement à la ville voisine d’Amalfi, le rythme de vie est beaucoup plus lent à Atrani. C’est la plus petite ville du sud de l’Italie et offre aux visiteurs une pause balnéaire rafraîchissante, loin de l’agitation des grandes stations balnéaires de la région. Atrani est construit au bord d’une falaise et est un charmant village de pêcheurs italien avec une magnifique plage. Les hôtels et les maisons sont regroupés en haut de la colline, avant qu’un enchevêtrement de rues sinueuses ne serpente vers l’océan et la plage de sable fin.

Sur ces rues pavées, les visiteurs peuvent s’arrêter dans les cafés et restaurants locaux qui offrent généralement des produits frais. Avec son ambiance décontractée, Atrani est parfait pour tous ceux qui ont besoin de se détendre.

Minori, un joyau du sud de l’Italie

Même dans un pays si célèbre pour ses pâtes, Minori se distingue comme un joyau. Cette ville de la côte amalfitaine n’est rien de moins qu’un pardis pour les gourmets, et en tant que telle, elle est souvent appelée « la ville du goût. Il propose de délicieuses pâtes fraîches, des citronniers et des oliveraies. D’ailleurs, vous pouvez y découvrir certains des meilleurs restaurants de la région.

Comme la plage de Minori est petite et ensoleillé, elle peut avoir tendance à être bondée pendant les mois d’été. C’est un endroit charmant pour nager et se bronzer, même les jours les plus chauds étant tempérés par les brises marines fraîches. La randonnée jusqu’à Ravello pour profiter d’une vue exceptionnelle est populaire à Minori.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *