Séjours

Les meilleures choses à faire à Florence

Souvent décrite comme le berceau de la Renaissance, une ville romantique, incarnation d’une beauté enchanteresse et tout à fait irrésistible, Florence est l’un des meilleurs endroits au monde où les voyageurs peuvent se régaler. 

Que ce soit l’art de classe mondiale, la cuisine gastronomique, les rues séculaires, ou le riche patrimoine, préparez-vous à célébrer l’équilibre parfait entre le charme de l’ancien monde et la culture moderne en découvrant le meilleur des choses à faire à Florence lors de vos prochaines vacances en Italie sous le soleil toscan.

Visiter la cathédrale de Florence

L’une des meilleures choses à faire à Florence est de visiter la cathédrale de Florence, également connue sous le nom de cathédrale de Santa Maria Fiori et de Piazza Duomo. Votre voyage en Italie ne serait pas complet sans la visite de ce grand trésor artistique dont Florence est fière. Découvrez les chefs-d’œuvre de Michel-Ange, Giotto, Donatello et plus encore dans la cathédrale.

Voici une vidéo en anglais montrant ce lieu :

Découvrir le charme des Cinque Terre

Une randonnée d’une journée dans la belle ville côtière des Cinque Terre fait partie des meilleures choses à faire à Florence pour tous les passionnés d’aventure. Pour ceux qui se demandent quoi faire à Florence, explorez les cinq villages de pêcheurs idylliques, promenez-vous dans la région côtière, profitez de la vue imprenable sur la Riviera italienne, promenez-vous le long des falaises du parc national, faites une promenade en bateau le long de la Riviera, et faites bien plus encore dans cette belle ville !

Admirer la beauté de la Galérie des Offices

La galerie est un musée d’art de premier plan situé à côté de la Piazza della Signoria dans la région de la Toscane, en Italie. Il a été achevé en 1574 et en 1581, le Grand-Duc suivant a créé une galerie privée aux Offices pour abriter la magnifique collection familiale privée d’objets d’art.

Explorer le musée national du palais du Bargello

Situé dans l’un des plus anciens bâtiments de Florence datant de 1255, le musée national du palais du Bargello est également connu sous le nom de Palazzo del Bargello ou Palazzo del Popolo. Et pour les amateurs d’art et les passionnés d’histoire, visiter cet endroit est l’une des choses les plus populaires à faire à Florence. Alors que les quatre chefs-d’œuvre de Michel-Ange suffisent à inscrire le musée sur votre liste de visites touristiques à Florence, le musée conserve également de nombreuses œuvres d’art enrichies par Carrand, Ressman et d’autres artistes.

Profiter de l’ancien style de restauration italien à Da Nerbone

Ouvert depuis 1872, Da Nerbone est connu pour son authentique déjeuner toscan de tripes au Mercato Centrale. Cependant, on peut également s’arrêter au Caffé Gilli pour prendre un café et des pâtisseries dans un cadre chic et classique dans ce lieu de rencontre préféré des habitants.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *