Actualités ItalieTourisme

Les meilleures choses à faire à Rome la nuit

La capitale de l’Italie est l’une des villes les plus animées du monde, ce qui en fait un lieu unique avec d’innombrables choses à faire à Rome la nuit. Que vous recherchiez une escapade romantique, une aventure de shopping ou que vous vouliez simplement explorer la ville la plus célèbre d’Italie, il y en a pour tous les goûts. L’une des choses qui rend Rome si spéciale est sa diversité d’attractions. 

Que vous recherchiez l’histoire, la culture, le shopping ou la gastronomie, il y en a pour tous les goûts à Rome. Bien sûr, la Ville Éternelle n’est pas qu’une question d’attractions ; c’est aussi un excellent endroit pour se détendre et se relaxer. Donc, si vous cherchez un endroit formidable à visiter ou des activités auxquelles participer après le coucher du soleil, Rome devrait certainement figurer sur votre liste.

Spectacle de lumière au Forum d’Auguste

Le Forum d’Auguste était conçu comme un lieu de rencontre central pour que les citoyens discutent des affaires publiques et entendent des orateurs. Le bâtiment était décoré de statues de marbre et d’autres œuvres d’art et avait deux espaces ouverts qui pouvaient être utilisés pour des expositions ou des événements. Il accueillait souvent des combats de gladiateurs et d’autres événements qui pouvaient attirer de grandes foules. Le forum est finalement tombé en désuétude lorsque la Rome antique s’est agrandie et s’est rapprochée de son centre, mais il a depuis été partiellement restauré. 

Voici une vidéo montrant ce lieu :

Aujourd’hui, les vestiges du forum peuvent être vus dans plusieurs quartiers de la Rome moderne, notamment la Piazza del Campidoglio (la colline du Capitole) et le Corso Vittorio Emanuele II (la rue principale) présentant une performance lumineuse créée par Piero Angela et Paco Lanciano. N’oubliez pas de pré-acheter les billets en ligne car ils peuvent se remplir rapidement pendant la haute saison et profiter du spectacle après le coucher du soleil.

Visite nocturne des catacombes romaines

Les anciennes catacombes de Rome sont un endroit incroyable à explorer la nuit. Les tunnels souterrains ont été construits au 1er siècle après JC. Les Catacombes de Rome contiennent plus de 1046 km de tunnels qui s’étendent sous la ville. 

Ces tunnels ont été utilisés pour les enterrements et plus tard pour s’abriter pendant les périodes de conflit. Aujourd’hui, ce sont des attractions touristiques populaires et un endroit idéal à explorer lors de votre prochain voyage à Rome.

Monter le Castel Sant’Angelo

La montée des escaliers vers Castel Sant’Angelo est l’un des sites les plus emblématiques de Rome. Il est situé sur le côté est de la ville près du Tibre et offre une belle vue sur le paysage urbain, y compris le Vatican. Il a été construit en tant que fortification en 609 après JC et a été utilisé à de nombreuses fins au fil des ans, notamment comme prison et quartier général militaire. 

Aujourd’hui, il abrite un musée avec des peintures, des sculptures et d’autres objets de toute l’Italie et d’ailleurs. La meilleure partie de visiter Castel Sant’Angelo est que vous pouvez marcher jusqu’au sommet de la colline pour une vue imprenable sur Rome.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *