Actualités ItalieCulture

Voyage à Rome : la ville éternelle où voyager une fois dans sa vie

Pendant une longue période à travers l’histoire, Rome a ouvert la voie parmi les plus belles villes du monde. Désigné comme siège de l’église catholique depuis l’avènement du christianisme, c’est aussi l’un des lieux les plus visités par les pèlerins du monde entier. Pour les personnes souhaitant explorer un peu de gloire historique, des monuments comme le Colisée et le Panthéon vous donnent le goût de l’excellence architecturale qui était autrefois l’empire romain.

Les réalisations culinaires des chefs romains, les fromages exotiques et le légendaire cappuccino servi dans la ville de Rome ne doivent pas non plus être oubliés. Tout cela, ainsi que les vues panoramiques sur les collines et les fleuves Tibre et Aniene, font de Rome l’un des lieux incontournables de la vie.

Pourquoi Rome est-elle appelée la « ville éternelle »

Cela a été une question standard posée par de nombreux touristes. Rome a été qualifiée de « ville éternelle » pendant de nombreux siècles, remontant à l’époque romaine, en supposant même Jules César lui-même. Bien que ce surnom ait été appliqué pour la première fois au 1er siècle avant JC pour commémorer l’existence de Rome au cours des cinq derniers siècles, ce titre est également utilisé à de nombreuses autres fins depuis les périodes classiques du romantisme et de la Renaissance.

Voici une vidéo montrant la ville de Rome :

Rome, la ville éternelle en italien est étiquetée comme « La Città Eterna ». Cette notion d’éternité peut être vécue à travers n’importe quelle activité à laquelle vous pourriez vouloir vous adonner pendant votre séjour dans cette capitale italienne. Que vous admiriez les fresques de la basilique Saint-Pierre, que vous vous émerveilliez devant la beauté du château Saint-Ange ou que vous exploriez simplement la ville lors d’un rendez-vous romantique avec votre meilleure moitié, l’expérience est éternelle.

Également connue comme une ville folle de football, Rome a toujours représenté des clubs de football tels que la Lazio et la Roma. Il convient également de noter que la plupart des joueurs de l’« Azurri », l’équipe de football italienne, trouvent leurs origines dans cette capitale italienne.

Faits intéressants sur Rome

Pour les voyageurs qui planifient un voyage à Rome, la ville éternelle du futur, il est indispensable de connaître un peu d’informations générales sur la ville historique. Cette information de fond comprend également quelques bizarreries qui font de Rome la ville qu’elle est. 

Rome, comme d’autres villes des plus anciennes civilisations du monde, tire son nom des légendes mythologiques. La légende raconte qu’une louve a découvert deux chevreaux sur les rives du Tibre. Ayant grandi avec la louve, les deux frères, nommés Remus et Romulus, ont uni les tribus locales pour trouver une nouvelle ville au bord de la rivière. Cependant, dans un combat entre eux, Remus a été tué par Romulus. Prouvant que l’adage selon lequel « le vainqueur remporte le butin » était vrai même à cette époque, Romulus nomma la ville Rome, cimentant ainsi sa place dans l’histoire.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *