Séjours

Croisière en Italie : les meilleures destinations

L’une des meilleures façons de visiter l’Italie est sans aucun doute une croisière. Il existe de nombreux arrêts que toute la péninsule offre à ceux qui décident de visiter l’Italie en croisière. 

A quelques pas de la mer se trouvent certaines des beautés et attractions italiennes les plus importantes. Il existe de nombreuses villes que vous pouvez visiter lors d’une croisière, mais voici lesmeilleures étapes à visiter absolument lors d’une croisiere italie.

Gênes et Riviera Ligurienne

Gênes est la ville la plus importante de la côte ligurienne, qui mérite d’être visitée. Gênes était l’une des républiques maritimes italiennes, et son histoire et sa culture sont fortement liées avec la mer.

Une fois amarré à Gênes, vous ne pourrez pas vous empêcher de visiter la Piazza del Caricamento, qui surplombe l’ancien port, l’aquarium le plus célèbre et le plus beau d’Italie, la cathédrale de San Lorenzo et la célèbre Lanterna. Si vous restez quelques jours, vous pouvez vous déplacer de Gênes et rejoindre Santa Margherita et le célèbre Portofino. C’est l’une des plus belles vues de la Méditerranée.

Civitavecchia et Rome

L’une des destinations de croisière les plus populaires en Italie est sans aucun doute Rome. Rome en croisière est accessible depuis le port de Civitavecchia en train. Des places historiques, les vestiges d’un empire et les musées les plus enviés au monde se trouvent à seulement 45 minutes du port touristique de Civitavecchia.

Avant de vous rendre dans la capitale italienne, vous pouvez également visiter Civitavecchia, qui abrite des témoignages de l’Empire romain et de l’histoire italienne. Parmi les meilleures choses à voir, il y a sans aucun doute les Terme Taurine, les thermes de Ficoncella et la cathédrale de Civitavecchia.

Venise et ses canaux

Venise est l’une des villes les plus belles et les plus visitées au monde et conserve également son attrait en tant que port de croisière. Une fois dans la ville, vous pourrez flâner dans le centre historique de la ville ou traverser ses canaux en gondole.

Visitez les gloires antiques de l’une des villes historiques du pays. Ne manquez pas la Piazza San Marco avec la basilique homonyme et le clocher, le pont du Rialto, le pont des Soupirs et le Palais des Doges.

Les Cinque Terre et La Spezia

Les Cinque Terre sont un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et se composent de cinq villages de pêcheurs perchés sur la Riviera ligurienne surplombant la mer. Une fois à La Spezia, vous pourrez rejoindre ce trésor de la Méditerranée en un peu moins d’une demi-heure.

Les villages sont tous colorés avec des tons pastel et sont constitués de ruelles sinueuses situées le long de la pente naturelle de la côte de La Spezia.

Naples : la perle de la Méditerranée

L’une des dernières escales que nous vous proposons est sans aucun doute Naples. L’une des plus belles villes d’Italie qui a fait de la mer l’une de ses forces et de sa beauté.

Une fois amarré à Naples, votre journée commence immédiatement avec la vue sur le Castel Nuovo, mieux connu sous le nom de Maschio Angioino, qui accueille la ville depuis la mer, ainsi que la toute nouvelle Piazza Municipio, à partir de laquelle vous pouvez prendre le métro pour un voyage à les gares d’art de Naples, la gare de Tolède étant élue la plus belle gare du monde. Vous pouvez rejoindre la belle Piazza del Plebiscito et arriver sur le front de mer de la ville où, en regardant vers la mer et le Vésuve, vous pourrez déguster une délicieuse pizza traditionnelle.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *