Actualités ItalieTourisme

Des lieux exceptionnels à voir à Bari, en Italie

La ville moins connue de Bari est située dans le sud de l’Italie, entourée par la mer Adriatique. Bari est la capitale des Pouilles et la ville métropolitaine de Bari. La ville est également connue comme la ville portuaire, la ville universitaire ou la ville de Saint-Nicolas. La partie nord de Bari est située à proximité de la vieille ville entre les ports.

Les principaux lieux à visiter à Bari dans la partie nord sont la basilique Saint-Nicolas, le château de Hohenstaufen et la cathédrale Saint-Sabin. Cette partie est également bien connue pour sa vie nocturne. La ville joue un rôle important car elle est le principal point économique du sud de l’Italie continentale. La ville portuaire s’étend sur une superficie de 116 kilomètres carrés qui est divisée en quatre parties principales.

Basilique Saint-Nicolas

Située dans le sud de l’Italie, la basilique Saint-Nicolas est une cathédrale de Bari et l’un des meilleurs endroits à visiter à Bari en Italie. La cathédrale a été érigée entre 1087 et 1197. Elle revêt une grande importance religieuse dans le christianisme dans toute l’Europe, et c’est pourquoi elle est considérée comme l’un des lieux de pèlerinage les plus importants parmi les Européens. Il ressemble plus à un château qu’à une église en raison de sa forme carrée et était en effet utilisé comme château à cette époque. Il comprend certaines des reliques de Saint-Nicolas de son sanctuaire à Myra, aujourd’hui connue sous le nom de Turquie. La partie la plus attrayante de la cathédrale est constituée de deux tours basses sur la façade.

Voici une vidéo montrant cette destination :

L’église abrite le trône épiscopal, diverses sculptures romanes, le ciboire à décor de mosaïques, une collection de bougeoirs du XVIe siècle et de personnages mythologiques…

Cathédrale de Bari

Contrairement à la cathédrale Saint-Nicolas qui est le lieu le plus célèbre à visiter à Bari pour un pèlerinage, la cathédrale de Bari n’est pas aussi célèbre. Il a été fait en l’honneur de Saint Sabinus, qui était évêque de Canosa et abrite certaines des reliques de Saint Sabinus qui ont été assemblées ici au 9e siècle. 

La cathédrale a été construite sur les ruines impériales byzantines qui ont été détruites par Guillaume Ier de Sicile en 1156. Fait intéressant, les traces de la chaussée réelle peuvent être vues ici. C’est une excellente représentation de l’art roman des Pouilles, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter à Bari.

Bari Vecchia

Située au cœur de la ville, Bari Vecchia est une vieille ville qui a fait sa place sur la carte touristique de Bari. La vivacité de la ville vous surprendra sûrement par sa magie et son atmosphère. La ville est tout à fait accessible à de nombreux endroits célèbres de la ville. 

Il est situé à une distance de 300 mètres du château souabe, à 500 mètres de la cathédrale Saint-Nicolas et à 400 mètres de la cathédrale de Saint Sabinus. L’emplacement central de la ville vous donnera une excellente occasion d’explorer le centre-ville et d’autres lieux à proximité. La ville compte divers endroits qui offrent des options de petit-déjeuner en grande partie dans un environnement de terrasse ouverte.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *