Des lacs impressionnants en Italie qui méritent d’être visités
Pour un endroit célèbre pour ses charmantes villes, sa riche histoire culturelle et sa délicieuse cuisine ; les lacs en Italie sont souvent ignorés au milieu des endroits glamour comme Milan, Venise et Rome. Admirez certaines des vues les plus immaculées au bord du lac entourées de montagnes et de pâturages verdoyants à vous couper le souffle.
Pour un lieu touristique aussi célèbre que l’Italie, il y a toujours eu des opinions prédéfinies et des notions largement convenues sur ce que tout voyageur devrait explorer lors de sa première visite en Italie. Cependant, comme les voyageurs exigent quelque chose de plus, quelque chose de différent, il existe de nombreux lacs italiens qui méritent beaucoup plus de fréquentation touristique internationale qu’ils n’en reçoivent déjà.
Table of Contents
Lac de Côme
Situé dans la région nord de la Lombardie, le lac de Côme est l’un des plus beaux lacs d’Italie. Depuis les temps anciens, ce lac a été une retraite de vacances pour les rois, les gens royaux et les érudits très appréciés. Il y a eu des œuvres littéraires comme A Farewell To Arms d’Ernest Hemingway et The Betrothed d’Alessandro Manzoni chantant les louanges de ce magnifique lac.
Voici une vidéo montrant les secrets de ce lac :
Une attraction supplémentaire pour les personnes visitant cette magnifique région du lac est la possibilité de repérer des stars de cinéma célèbres comme George Clooney, qui sont connues pour s’arrêter souvent pour des vacances rapides dans ce lac d’eau douce pittoresque.
Lac de Garde
Les lacs en Italie ne sont pas plus grands que Garda. Célèbre pour son eau cristalline et son magnifique décor de montagnes, le lac de Garde est un autre des lacs italiens situés dans la partie nord du pays. De nombreux voyageurs la considèrent comme la meilleure destination lac italienne car elle est située à mi-chemin entre Venise et Milan, et Brescia et Vérone.
Tout comme Côme, le lac de Garde est situé à côté d’un charmant village avec des maisons de style médiéval et les montagnes en toile de fond. Ce plan d’eau serein a inspiré de nombreux écrivains à créer un chef-d’œuvre avec des mots.
Lac Majeur
Situé juste au sud de la frontière suisse avec l’Italie, le lac Majeur est le deuxième plus grand lac d’Italie. Le lac de 64 kilomètres de long crée une frontière avec la Suisse qui revendique les deux pays sur le lac Majeur.
La région a un climat méditerranéen, par conséquent, les étés sont chauds et confortables pour faire du tourisme. Les voyageurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur le lac en remontant les montagnes via le téléphérique de Mottarone.
Lac d’Orta
Souvent éclipsé par ses homologues célèbres comme le lac Majeur et le lac de Côme, Orta est l’un des lacs d’Italie qui a évité le boom de la commercialisation du tourisme en Italie. En y arrivant, les voyageurs ont une vue sur le lac qui a la magnifique île de San Giulio en plein milieu.
L’île possède de nombreux bâtiments pittoresques et il est recommandé aux voyageurs de faire une courte promenade en bateau et de se livrer à de charmantes visites touristiques à San Giulio. L’île entière est recouverte de pavés et le terrain réservé aux piétons en fait un excellent lieu touristique.