Découvrir l’Italie en septembre
En Italie, septembre fait toujours partie de la saison touristique. Dans de nombreuses régions du pays, comme la Toscane par exemple, c’est en fait toujours considéré comme la haute saison. En septembre, les habitants reviennent de leurs vacances annuelles d’août, de sorte que le trafic dans les grandes villes est revenu aux niveaux habituels. Le temps se rafraîchit un peu, mais le climat reste chaud et agréable. Il y a encore des festivals gastronomiques et de petits rassemblements d’art et de musique dans tout le pays, même s’ils ne sont pas aussi fréquents que pendant les mois d’été.
Les visiteurs trouvent généralement que les tarifs d’hébergement sont un peu inférieurs à ceux des mois précédents. Septembre est donc un choix judicieux si vous êtes conscient de votre budget.
Table of Contents
Météo en septembre
Septembre est un excellent mois pour visiter l’Italie également en raison de son climat. En septembre, les températures commencent à baisser dans tout le pays, mais restent largement chaudes et agréables. De plus, le temps dans la plupart des régions du pays est généralement sec, ce qui est un avantage supplémentaire. Septembre est un excellent mois pour les activités de plein air en Italie, car les températures ne sont pas trop élevées, mais pas froides, et les stations balnéaires sont moins fréquentées.
Voici ce qui vous attend durant cette période :
Le nord de l’Italie est, comparativement, beaucoup plus frais en septembre qu’en août. À Milan et dans d’autres régions du Nord, la température moyenne resterait entre 12 et 24 degrés Celsius. Les jours de pluie occasionnels peuvent faire baisser un peu les températures, mais sans craindre que l’air ne devienne trop froid.
Les lieux à visiter en septembre
Pour les Italiens, septembre est le mois où les vacances se terminent et tout revient à la routine habituelle après le soleil et les plaisirs des mois d’été. Pour cette raison, la plupart des endroits sont moins fréquentés et plus faciles à apprécier. Les plages et les zones balnéaires bénéficient toujours de températures agréablement chaudes, mais sans l’agitation des mois de juillet et août.
Si vous êtes plutôt amateur d’art et d’histoire, septembre peut être le meilleur mois pour faire le tour et profiter des nombreuses options que le pays a à offrir. Les beaux sites archéologiques de Rome, par exemple, sont mieux visités dans un climat légèrement plus frais, plutôt que la chaleur estivale presque insupportable de la ville qui frappe la capitale de mai à août. Le Foro Romano, dans le centre-ville de Rome, ou Ostia Antica, près de Rome, ne sont que quelques-uns des endroits magnifiques à voir pendant vos vacances en Italie en septembre. Pompéi et Herculanum peuvent également devenir trop chauds en été, donc septembre pourrait être une meilleure option.