Découvrir l’Italie en août
Août est le mois où les Italiens prennent leurs vacances : les températures augmentent considérablement dans la majeure partie du pays, encore plus dans les villes, en raison du niveau de pollution. Pour cette raison, la plupart des habitants prennent leurs vacances en août et se dirigent soit vers la mer, soit vers la fraîcheur des villes de montagne.
Cela fait du mois d’août la période de l’année où ces lieux de vacances sont les plus fréquentés : si c’est la mer ou les montagnes italiennes dont vous rêvez, il peut être préférable de choisir un autre mois pour visiter. Cependant, si vous recherchez des vacances culturelles et que vous souhaitez vous imprégner de la beauté de la città d’arte italienne (Rome, Florence, Naples…), le mois d’août peut être le moment idéal pour le faire, car les villes ont tendance à être assez vide. En août, les prix dans les zones urbaines peuvent également être légèrement inférieurs par rapport à mai, juin et juillet, un facteur à ne pas oublier. Les choses sont cependant très différentes pour les emplacements en bord de mer et en montagne, qui, en revanche, atteignent les prix les plus élevés de l’année. La période de pointe se situe entre le 7 et le 20 août, au cours de laquelle Ferragosto (le 15 du mois) tombe.
Table of Contents
La météo en août
Au moment où août arrive, le climat devient très chaud et étouffant dans les villes. Pour cette raison, c’est à ce moment que de nombreux Italiens prennent leurs vacances annuelles. Contrairement à ce que la plupart des gens croient, tous les magasins en Italie ne sont pas fermés en août.
Voici des conseils de voyage en Italie :
Les gens sont généralement découragés de voyager en Italie à cette période de l’année : en vérité, cela peut être un bon conseil si vous recherchez des vacances soleil-sable-mer, pour les raisons que nous avons déjà mentionnées.
Cela est particulièrement vrai pour les semaines immédiatement avant et après le 15 août, car c’est le pic de la saison des vacances pour les Italiens. Cependant, si vous visitez des villes comme Rome, Florence, Milan, juillet ou août présentent de nombreux avantages. En août, la plupart des Italiens seront en vacances et il est incroyablement facile de visiter les villes. Le trafic est minime et le stationnement à Rome, par exemple, qui est normalement une tâche stressante et impossible, devient facile ! La vie nocturne estivale est également particulièrement agréable en août.
Les endroits à visiter
En août, les plages et les stations de montagne du Nord sont très fréquentées, il est donc préférable de les éviter si vous avez l’intention d’avoir un peu de paix et de tranquillité pendant vos vacances.
Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de visiter la città d’arte italienne, en évitant soigneusement la chaleur accablante de midi et en profitant plutôt des activités nocturnes. Même les petites villes et villages vous donneront la possibilité de profiter de nombreuses activités nocturnes et nocturnes au cours du mois.