Actualités ItalieCircuits

Découvrir la magnifique île d’Elbe

L’île d’Elbe, une île étonnante située entre la mer Tyrrhénienne et la mer Ligure, est la plus grande de l’archipel toscan. Il est facilement accessible depuis Piombino avec les ferries Toremar, Blu Navy, Moby Line x. Il y a aussi un aéroport sur l’île, Marina di Campo, qui est desservi par Intersky pour les vols internationaux (vers Friedrichshafen, Munich et Zürich) et ElbaFly pour les routes nationales.

Une destination difficile à décrire

L’île d’Elbe est un véritable paradis naturel, si beau qu’il est difficile de le décrire : des eaux transparentes et turquoises, des paysages verdoyants et de belles collines, le tout combiné à une flore et une faune fantastiques, ainsi qu’à la chaleureuse convivialité de ses habitants, en fait un vrai coin de paradis. 

Voici une vidéo montrant ce lieu :

Choisissez de passer du temps sur l’une de ses magnifiques plages, il y a plusieurs plages et baies et les touristes ont la possibilité d’en essayer plusieurs en une seule visite, selon que vous préférez le sable, les rochers, le gravier, les galets ou les galets : il y a vraiment une plage pour chaque goût !, et profiter d’une mer cristalline ; si vous aimez la plongée sous-marine, alors l’île a aussi quelque chose pour vous, car elle est entourée de récifs coralliens magnifiquement préservés, de nombreuses tenues autour de l’île proposent des excursions de plongée sous-marine.

Une histoire passionnante

L’histoire d’Elbe remonte à l’époque étrusque et romaine, car toutes deux l’ont envahie et ont laissé des vestiges de leur présence, mais l’île est surtout connue pour avoir été la demeure de Napoléon Bonaparte lors de son exil en 1814. Les maisons où il a vécu, l’une à Portoferraio et l’autre à San Martino, sont quelques-unes des célèbres attractions touristiques de toute l’île.

L’île est divisée en huit communes : Campo nell’Elba, Capoliveri, Marciana, Marciana Marina, Porto Azzurro, Portoferraio, Rio Marina et Rio nell’Elba. Ils sont différents les uns des autres, mais il vaut la peine de visiter chacun d’eux. Voyons quelques détails sur l’une des plus belles îles italiennes !

Mont Capanne

Monte Capanne, également connu sous le nom de « toit de l’archipel toscan », est l’une des plus hautes montagnes de l’île (1 018 mètres) ; il abrite de nombreuses espèces animales et offre une grande variété de plantes et d’arbres. 

Célèbre pour la belle vue qu’on peut admirer de son sommet, le Monte Capanne est particulièrement apprécié des touristes, qui peuvent atteindre son sommet grâce à une randonnée de 5 heures (aller-retour) ou au téléski (petites cages jaunes pouvant accueillir deux personnes dans un cage). J’ai pris le téléski jusqu’à une vue magnifique.

Château de Volterraio

C’est un château situé au sommet de Volterraio ; à la base de sa structure, il y a des traces de quelques anciens murs romains. Le château a été construit pour protéger l’île des invasions étrangères et il a été fortifié par la famille Médicis. 

Après l’avoir acheté aux descendants d’un berger qui a réussi à obtenir le titre par possession adverse, l’État a restauré le château en 2017 et vous pouvez maintenant monter de la route en contrebas et faire une visite guidée et regarder le soleil se coucher derrière Portoferraio. Les couchers de soleil sont à couper le souffle.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *