Tourisme

Camping au Portugal : profitez du grand air tout autour de ce pays

Aucune autre façon de voyager ne vous procurera autant de sensation de liberté que le camping. Eh bien, peut-être un camping au Portugal. L’une des principales raisons pour lesquelles le camping au Portugal est si attrayant pour tant de personnes est la sécurité.

Vous n’avez pas vraiment à vous soucier des animaux dangereux ou des catastrophes naturelles. Le Portugal est classé parmi les pays les plus sûrs au monde. La seule chose dont vous pourriez avoir à vous soucier est un coup de soleil pendant les mois d’été. Et si vous cherchez à vivre une expérience de camping unique, vous pouvez parfaitement faire confiance à Resasol. Ce réseau de campings est présent dans de nombreux pays européens, dont l’Italie et le Portugal. Vous pouvez vous tourner vers cette plateforme pour trouver votre camping au Portugal.

Les meilleurs endroits pour faire du camping au Portugal

L’endroit le plus populaire pour le camping au Portugal est l’Algarve, mais est-ce le meilleur ? Cela dépend de vous. Cela vous dérange-t-il d’être entouré de foules ? Ou vous sentez-vous plus en sécurité avec d’autres campeurs autour de vous ? Dans tous les cas, l’Algarve possède de nombreux terrains de camping avec de bons équipements.

Si vous êtes plutôt du genre à aimer la nature et la tranquillité, vous feriez mieux de sortir des hauts lieux touristiques. L’idéal serait de vous y rendre hors saison. En avril et octobre, il devrait encore faire assez chaud pour camper au Portugal. La région au nord de Sagres, le long de la côte jusqu’à Lisbonne, offre des vues à couper le souffle et vous y serez souvent seul. En général, l’Alentejo est magnifique et l’un des meilleurs endroits où séjourner au Portugal, où vous pouvez camper à l’état sauvage dans de nombreux lieux sans déranger personne.

Les surfeurs adoreront, bien sûr, la région autour de Peniche et d’Ericeira, au nord de Lisbonne. Il y a beaucoup d’espace pour se garer une nuit et surfer pendant la journée.

Le camping sauvage au Portugal

Généralement, le camping sauvage n’est pas autorisé au Portugal. Cela dit, ce n’est pas complètement interdit. Différentes autorités traitent cette question de diverses manières. Dans certains endroits très fréquentés comme l’Algarve, il existe des groupes de travail qui infligent des amendes aux campeurs illégaux. Dans d’autres endroits, il y a eu de nombreux cas où la police a aidé à mettre en place des espaces temporaires pour les campeurs.

D’autre part, il faut aussi savoir que faire du feu est interdit lors du camping. Les nombreux incendies au Portugal sont devenus tragiquement tristement célèbres en raison du nombre élevé de décès. Dans tous les cas, l’idéal serait de camper dans une zone avec des installations répondant aux normes. C’est le genre de services qu’offre Resasol. Vous pouvez y découvrir de nombreux campings avec des emplacements privilégiés et des activités répondant aux besoins de chacun. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, vous y trouverez votre bonheur.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *