Actualités ItalieSéjours

Comment passer un week-end parfait dans la belle Vérone ?

Vérone se trouve sur l’autoroute venant de Milan, via le lac de Garde, à Venise, mais étrangement, est souvent contournée par les visiteurs. Au nord-est de l’Italie, la région de Vénétie dans laquelle se trouve Vérone est célèbre pour ses collines sinueuses et ses vins légers, le Prosecco étant probablement le plus célèbre. Vérone est surtout connue pour ses relations avec Shakespeare, car Deux Gentilshommes de Vérone et Roméo et Juliette se sont déroulés ici. Ensuite, il y a son célèbre festival d’opéra en plein air dans l’ancien amphithéâtre romain.

Mais il y a beaucoup plus à voir et à explorer, Vérone étant facilement explorable à pied et des sites d’intérêts historiques se trouvant à chaque tournant. La petite vieille ville, idéalement entourée par le fleuve Adige, est un endroit parfait pour un week-end italien rempli d’histoire, de culture, de nourriture, de boissons et d’un peu de shopping.

Visiter la Piazza Delle Erbe

Cette place, la Place des Herbes, regorge d’architecture, d’histoire, de sites à voir et d’un marché, le tout bordé d’innombrables cafés et restaurants. Vous pouvez facilement passer une journée entière à profiter de cet endroit à Vérone. La meilleure façon de profiter de ce cadre magnifique est de se trouver un endroit agréable sur une terrasse et de m’installer pendant une heure ou deux autour d’un café ou d’un verre de prosecco. Ou deux. 

Voici d’autres activités à faire :

L’observation des gens est à son meilleur, avec les habitants et les visiteurs qui défilent, font leurs courses au marché et s’affairent autour de certains sites. Cette place est un hommage à la richesse des marchands qui résidaient ici, mais attention, car elle est également populaire auprès des pickpockets pas si riches qui essaient de gagner leur vie. 

Escalader les hauteurs de Torre Dei Lamberti

Pour une pause des gens qui regardent sur la Piazza delle Erbe, rendez-vous à la tour Lamberti qui se dresse au milieu de la place. Vieux de huit cents ans et mesurant 83 m de haut, vous obtenez des vues fabuleuses du haut des tours de la vieille ville. 

Vous pouvez escalader les 368 marches de la tour, ce qui est gratifiant et peut-être une option si vous avez besoin de manger une partie de la nourriture italienne délicieuse et riche en calories, mais peut être difficile pour les genoux, ou vous pouvez prendre l’ascenseur jusqu’au sommet pour économiser votre souffle.

Une pause sur le balcon de Juliette

C’est là que la romance l’emporte sur la vérité, mais Vérone rend tout cela si réel. Visiter la maison de Juliette et se tenir sur son balcon d’où elle avait mal pour son Roméo bien-aimé, tout semble parfaitement logique, vous faisant complètement oublier qu’ils étaient des amants fictifs. 

Mais on ne peut nier la romance si vous pouvez simplement regarder au-delà de la foule et de la file d’attente pour poser sur le balcon. Ce qui rend la frontière entre la fiction et la réalité encore plus floue, c’est que la maison était en fait habitée par la famille Cappello, très similaire au nom de famille de Juliette, Cappelletti, et que, si vous postez une lettre ou même envoyez un e-mail à Juliette à propos d’un dilemme d’amour personnel à travers le Juliet Club, vous pouvez en fait obtenir une réponse en retour.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *