Les lieux touristiques les plus célèbres de Rome
La capitale de l’Italie est l’une des destinations de voyage les plus populaires et c’est la 11e ville la plus visitée au monde. À Rome, il existe de nombreux lieux touristiques célèbres et magnifiques, des bâtiments historiques et des sites antiques. De plus, cette ville a une histoire ancienne, car elle a été établie il y a des siècles.
Et c’est aussi l’une de ces villes où vous pouvez trouver presque tout ce que vous voulez. Cependant, dans cette ville, vous pouvez trouver d’excellents endroits pour manger, faire du shopping ou rencontrer la population locale. Mais voyons ci-dessous les lieux touristiques les plus célèbres de Rome.
Table of Contents
Fontaine de Trevi
Le premier des lieux touristiques les plus populaires et les plus célèbres de Rome est la fontaine de Trevi. Cette fontaine est située dans le quartier Trevi de Rome en toile de fond du Palais Poli. Cependant, sa date de construction est 1762 et il est situé dans la capitale italienne, Rome.
Voici une vidéo montrant ce lieu :
Cependant, la fontaine de Trevi est l’une des attractions les plus célèbres au monde car les gens la connaissent bien dans le monde entier. À l’origine, l’architecte Nicola Salvi l’a conçu, mais depuis lors, il a été rénové à deux reprises en 1988 et 1998.
Les paramètres de la fontaine sont de 26,3 mètres de haut et 49,15 mètres de large. Et aussi il est apparu dans plus de films au cours des années comme La Dolce vita ou Three Coins in the Fountain. Aujourd’hui, le service postal national italien utilise la photo de la fontaine sur les timbres-poste.
Il y a aussi une tradition parmi les visiteurs. Ils jettent une pièce de monnaie dans la fontaine en se tenant dos à elle après avoir souhaité que quelque chose devienne vrai. Mais les pièces ne sont collectées que par des organismes officiels et il est illégal de les prendre par des visiteurs. Alors n’en collectionnez aucun !
Château Saint-Ange
Un autre des lieux touristiques célèbres de Rome que vous devez visiter est le Castel Sant Angelo. Et il est également mentionné comme le mausolée d’Hadrien. Le château est une tour cylindrique du 2e siècle ordonnée par l’empereur romain Hadrien comme mausolée de sa famille. Mais les papes l’ont également utilisé comme château et aujourd’hui il fonctionne comme un musée.
La date de construction du château est de 123 à 139 et il est ouvert en tant que musée depuis 1901. De plus, le bâtiment en lui-même fait partie de l’exposition. Cependant, il y a plus de statues autour de lui et aussi sur le pont à l’avant du château.
Basilique Saint-Pierre
La basilique Saint-Pierre est un autre des lieux touristiques célèbres de Rome. Cette basilique est une église catholique romaine de la Cité du Vatican située à Rome. La basilique Saint-Pierre est la plus grande église du monde et c’est aussi le lieu de sépulture de Saint-Pierre. Parce que saint Pierre était l’un des douze apôtres de Jésus-Christ.
Lorsque vous visitez Rome, vous devez voir le Vatican et en valoir la peine. La date de construction de la basilique de la Cité du Vatican est de 1506 à 1626 et elle a un style Renaissance. Certains paramètres de la basilique mesurent 136,6 mètres de haut, 220 mètres de long et 150 mètres de large.