Ferrari, prête pour le Grand Prix de F1 2021 ?
L’Italien Cavallino a lancé sa SF21, la voiture de course du Grand Prix F1 2021. Ferrari a présenté son équipe avec une vidéo de lancement, juste à temps pour le Grand Prix.
Voici les deux pilotes de la saison 2021 : Charles Leclerc et Carlos Sainz. Il s’agit du plus jeune duo Ferrari des 50 dernières années. Le mot clé ? Travail en équipe.
Table of Contents
L’équipe F1 2021
Carlos Sainz
Tout droit venu d’Espagne, le joueur de 26 ans est le facteur d’expérience de cette équipe. En fait, ce sera sa 7e participation en F1. Il a déjà couru 118 courses et marqué deux années impressionnantes avec l’équipe McLaren. Son meilleur résultat a été la deuxième place lors du Grand Prix d’Italie 2020. Pourtant, le pilote espagnol a terminé 6e du classement final. Il a signé avec Ferrari en 2020, pour un contrat biannuel. Il remplace Vettel.
Voici des changements apportés par Ferrari en anglais :
Charles Leclerc
Le Monaco de 24 ans a fait ses débuts en F1 en 2018, à bord de l’Alfa Romeo, Sauber. Il a couru 59 courses, remportant deux Grand Prix. Et il a marqué sept pole position. Leclerc a rejoint Ferrari en 2019, prenant la place de Kimi Räikkönen, et devenant le coéquipier de Sebastian Vettel. Il a terminé 8e du classement final des pilotes 2020.
Les résultats des tests de Bahreïn
Les participants de la F1 ont effectué des tests à Bahreïn, en attendant le début du championnat. Comment Ferrari a-t-elle fait ?
Malheureusement, cela n’a pas dominé. En fait, le meilleur pilote et la meilleure performance sont allés à Verstappen, à bord du Red Bull. Il a marqué une finale de 1m28.960 s pour un tour. Pas même une minute et demie. En effet, c’était le plus rapide. Le premier pilote de la Ferrari a été Sainz, qui a marqué 1m29,053 s. Donc, pas trop loin derrière. Mais plus loin derrière se trouvait Leclerc, qui a terminé dixième avec un temps décourageant de 1m30.318 s. Mattia Binotto est le chef d’équipe de Ferrari. Il s’est entretenu avec les médias une fois les tests terminés.
En parlant de vitesse, il ne semble pas que nous soyons trop loin de notre âge d’or, a déclaré Binotto. Bien sûr, l’objectif est de s’améliorer après la saison écoulée. Certainement pas en comparant le SF21 à ses rivaux. L’équipe du cavallino veut se concentrer sur ses données et ses résultats. Et pour comprendre la nouvelle voiture. Alors, heureux mais prudent. Les fans devront attendre la première course. La F1 2021 démarre à Bahreïn. Le rendez-vous est pour le 28 mars. Tout le monde attend avec impatience les performances du constructeur italien. D’ailleurs, même si les grands favoris sont Mercedes et Red Bull, Ferrari pourra probablement causer des soucis à ses adversaires lors de cette nouvelle saison. On s’attend donc à une belle course lorsque le top chrono sera lancé.