Actualités ItalieTourisme

Visiter l’Italie avec des enfants

Les enfants n’aiment pas toujours visiter les monuments et les lieux historiques, car ils considèrent parfois les activités culturelles un peu ennuyeuses. Cependant, l’Italie vous offre la possibilité de trouver la bonne alternative pour eux, afin que vous puissiez combiner vos intérêts avec les leurs.

Le pays offre de nombreuses solutions pour répondre à vos désirs et à ceux de vos enfants pendant vos vacances.

Visiter des endroits effrayants

Les enfants aiment souvent les atmosphères mystérieuses et fantasmagoriques : visiter des lieux avec une atmosphère effrayante ou un passé mystérieux pourrait être la bonne décision pour vous divertir, vous et vos enfants.

Catacombes, cryptes et villes natales des sorcières

Les lieux historiques comme les catacombes, les villes souterraines ou les cryptes peuvent rendre vos enfants plus enthousiastes à propos de la culture. La tradition du passé et de la religion se trouve dans le centre de Rome à la Villa Torlonia, où se trouvent les catacombes juives. Visitez également certaines des incroyablement célèbres catacombes paléochrétiennes qui coulent littéralement sous toute la ville : certaines des plus célèbres sont celles de Saint Pancrazio, Saint Domitilla et Saint Callisto.

Voici une vidéo montrant un lieu à part entière en Italie :

Vous trouverez également des catacombes à Naples : les plus connues étant celles de San Gaudioso. Une atmosphère sombre, mais en même temps culturelle, permettra à votre famille, y compris à ses plus jeunes, d’en savoir plus sur l’histoire ancienne de l’Italie sans s’en rendre compte.

Découvrir Ercolanum et Pompéi

Pompéi et Ercolanum sont une autre destination incroyable pour les familles : non seulement la présence des célèbres « moulages humains » dans certaines des ruines satisfera certainement la soif de vos enfants pour le mystérieux et le fantasmagorique, mais vous pouvez également en profiter pour expliquer les volcans et la puissance étonnante de la nature, tout en contemplant le Vésuve lui-même.

Si vous voyagez en Toscane, assurez-vous de vous rendre dans une véritable fosse aux sorcières, la région de Garfagnana, et dans le village de Magliano. Les contes folkloriques racontent que de vieilles sorcières ont été vues danser pendant qu’elles étaient tuées, et qu’elles apparaissaient alors comme des esprits, attendant que les gens les vénèrent.

Si vous vous dirigez vers le sud et passez du temps en Campanie, vous pourriez vous arrêter à Bénévent, historiquement connue pour être la ville des sorcières, la liqueur locale et la strega au chocolat, sorcière, est devenue le miroir et l’emblème de cette légende.

Visiter le parc d’attractions ou le parc aquatique le plus proche

Si vos enfants ne sont pas fous de choses fantasmagoriques, les parcs d’attractions ou les parcs aquatiques pourraient être une excellente idée, si vous visitez pendant l’été.

Mirabilandia et Gardaland, sont les plus connues du nord; le Rainbow Magic land, près de Rome, est destiné à un très jeune public, ce serait donc particulièrement bien si vos enfants sont vraiment petits. Gardez à l’esprit, cependant, que vous trouverez toujours des parcs d’attractions moins connus ou plus petits dans d’autres villes, ou des foires locales où vos enfants pourront profiter d’une atmosphère ludique.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *