Les lieux les plus insolites d’Italie
Que l’Italie soit belle va sans dire. Tout le monde pourrait s’accorder à le dire, comme le prouve, par exemple, le grand nombre de sites du patrimoine de l’UNESCO dans le pays.
Ce que beaucoup ne savent peut-être pas, c’est que l’Italie, comme tous les pays, n’a pas seulement des endroits magnifiques et historiquement pertinents à visiter, mais aussi des endroits très insolites, parfaits pour rendre vos prochaines vacances un peu plus originales.
Table of Contents
Curieux endroits pour les gourmands
Chaque coin d’Italie est une destination incontournable pour les gourmands, mais saviez-vous qu’il existe de nombreux musées à travers le pays consacrés à nos plats et ingrédients préférés ? L’un des plus populaires est certainement le musée du chocolat de Norma, une petite ville du Latium. Le Museo del Cioccolato « Antica Norba » est l’endroit idéal pour découvrir l’une des sucreries préférées au monde. En son sein, une véritable chocolaterie à l’ancienne, entièrement reconstruite, et La Fonte del Cioccolato, véritable source de chocolat chaud. La ville de Norma organise également chaque année un Festival del Cioccolato.
Voici une vidéo montrant ce musée du chocolat :
Si vous souhaitez en savoir plus sur plusieurs ingrédients et plats différents, vous devez absolument vous rendre dans la province de Parme. Parme et ses environs ont marqué la naissance de nombreux produits traditionnels italiens, tels que le parmigiano reggiano, le prosciutto di Parma et le culatello di Zibello. Une riche tradition culinaire mise à l’honneur à travers la création de plusieurs musées sur le territoire. L’idée est de valoriser les saveurs locales et de faire connaître aux gens l’histoire de ces produits italiens par excellence. Parmi les musées de la région, le Museo del Parmigiano Reggiano, le Museo del Pomodoro, le Museo del Prosciutto di Parma et le Museo del Salame.
Curieux lieux pour les amateurs d’art et de littérature
Le premier lieu à mentionner n’est pas strictement culturel, mais compte tenu de son environnement, il devrait avoir une place dans cette liste aussi. Si vous avez visité Rome, vous devez avoir remarqué que la ville adore ses chats : ils sont un peu partout. En tant qu’amoureux des chats, l’abondance de félins dans la Città Eterna n’a fait que renforcer votre amour pour elle, surtout parce que beaucoup a été fait pour que les poils romains aient une bonne vie. En particulier, la zone de Torre Argentina a été transformée en un sanctuaire à ciel ouvert, Il Santuario dei Gatti di Roma, ouvert tous les jours de 12 à 18 ans, où les chats peuvent vivre librement et bien pris en charge par des bénévoles et des locaux. Plus de 400 chats habitent le sanctuaire.
Si vous vous intéressez à l’art italien, vous ne pouvez pas manquer une visite à Florence, bien sûr. Saviez-vous, cependant, que non loin de là, vous avez la chance de voir le Colosso dell’Appennino ? Cette sculpture majestueuse représente un géant accroupi et est si grande qu’elle accueille même des pièces finement décorées à l’intérieur.
Ping : Les châteaux qui méritent d'être visités à Calabre