Delta Air Lines propose des voyages sans mise en quarantaine en Italie
Delta Air Lines a conclu un accord avec l’aéroport international de Rome-Fiumicino et l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta qui permettra aux voyageurs américains légalement autorisés à entrer en Italie et de le faire sans mise en quarantaine.
À l’heure actuelle, les voyages entre les États-Unis et l’Italie restent très limités, et sont interdits pour beaucoup. Cependant, les citoyens et résidents (et les membres de leur famille) de l’Italie, de l’Union européenne et de la zone européenne Schengen sont toujours autorisés à se rendre en Italie ; il en va de même pour les étudiants et ceux qui voyagent pour le travail, pour des raisons de santé ou pour des urgences. À partir de maintenant, les voyageurs américains qui entrent dans les catégories ci-dessus doivent s’isoler pendant 14 jours après leur arrivée. Les dernières informations sont disponibles sur le site de voyage du ministère italien des Affaires étrangères.
Table of Contents
Les voyageurs seront dispensés de la mise en quarantaine de 14 jours
Cependant, à partir du 19 décembre, juste à temps pour la saison des vacances, Delta lance l’essai d’un nouveau programme qui dispensera les participants de la quarantaine de 14 jours en Italie.
Voici une vidéo en anglais parlant de cette nouvelle :
Sur ses vols récemment relancés d’Atlanta à Rome (qui feront tous partie de ce programme pour le moment), tous les passagers et membres d’équipage de Delta devront effectuer une série de tests COVID-19 (et obtenir des résultats négatifs) pour contourner la quarantaine. Voici ce qu’ils devront faire :
- Faire un test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) COVID-19 pas plus de 72 heures avant le départ
- Faire un test rapide à l’aéroport d’Atlanta avant l’embarquement
- Faire un test rapide à votre arrivée à Rome-Fiumicino
- Faire un test rapide à Rome-Fiumicino avant le départ pour les États-Unis
Le test PCR initial est aux frais du client, mais le test rapide à Atlanta est inclus dans le prix du billet et les tests rapides à Rome sont gratuits. Les résultats des tests antigéniques rapides prennent environ 15 à 30 minutes à recevoir.
Des mesures à respecter
Delta, comme toutes les grandes compagnies aériennes américaines, exige que les passagers et l’équipage portent des masques pour la durée du vol. Des dispositifs ont été mis en place afin de tester les voyageurs. Cela aidera en outre à assurer la sécurité des voyageurs.
Plus tôt cette année, Alitalia (un partenaire Delta en partage de code, qui travaillera également avec Delta sur le programme États-Unis-Italie) a lancé un essai réussi de vols sans COVID entre Rome et Milan, sur lesquels les passagers devaient produire un négatif. Résultat du test COVID-19 pour embarquer.
Le 16 novembre, United Airlines a commencé à proposer des tests COVID-19 gratuits à résultat rapide à tous les passagers (âgés de deux ans et plus) et à tous les membres d’équipage sur certains vols de l’aéroport international Newark Liberty à Londres Heathrow, garantissant que tous les passagers du vol autres que les enfants moins de deux ans tous testés négatifs avant le départ. Le programme a marqué le premier programme de test transatlantique gratuit de COVID-19 et devrait se dérouler jusqu’au 11 décembre.