Actualités ItalieItinéraires

Découvrez le meilleur de Milan en une journée : l’itinéraire parfait

Milan est l’un des endroits incontournables d’Italie. D’une certaine manière, c’est une ville cachée. Milan regorge de trésors incroyables, mais il faut faire des efforts pour échapper aux principales routes touristiques afin de vraiment l’apprécier.

Tout comme de nombreux visiteurs, il faut une journée pour visiter cette ville. Avec un guide local, vous pourrez découvrir tous les lieux magnifiques de cette ville. Sinon, voici quelques conseils sur ce qu’il faut voir et faire à Milan en une journée.

Piazza del Duomo et terrasses du Duomo

Aucun voyage à Milan ne serait complet sans voir la cathédrale, le Duomo. C’est un chef-d’œuvre gothique impressionnant qui est vieux de plusieurs siècles. Pour beaucoup, voir le Duomo est la principale et la seule raison de visiter Milan. Cependant, il y a tellement plus à Milan que sa célèbre cathédrale. Mais oui, c’est le principal monument de la ville. Donc, peu importe le temps que vous avez à Milan, la Piazza del Duomo est un endroit à ne pas manquer.

Ci-après une vidéo présentant ce lieu magnifique en anglais :

Si vous n’avez qu’une journée, il ne faudrait pas perdre votre temps à faire la queue pour entrer dans la cathédrale. Son extérieur est beaucoup plus impressionnant que l’intérieur. Si vous voulez voir les deux, la cathédrale ainsi que les terrasses, il faut se procurer des billets. Oui, cela coûte un peu plus cher, mais si vous voulez profiter au maximum de votre journée à Milan, cela en vaut vraiment la peine.

Que vous visitiez la cathédrale ou non, assurez-vous de ne pas manquer les terrasses du Duomo. Avec ses tours et flèches et plus de 2000 statues décoratives en marbre, les toits du Duomo sont un spectacle à voir. La vue depuis le sommet est incroyable. Il y a deux façons d’accéder aux toits du Duomo, par escaler ou par un ascenseur. La différence de prix n’est pas grande et l’ascenseur vous fera probablement gagner du temps.

Opéra de la Scala

En marchant de la Piazza del Duomo jusqu’à l’extrémité nord de la galerie Vittorio Emanuele II, vous arriverez sur la plus petite place de la ville, la Piazza Della Scala. Cette place avec la statue de Léonard de Vinci au milieu est un peu décevante, surtout par rapport aux beaux endroits que vous avez déjà visités. La principale raison est l’opéra de la Scala. Datant de 1778, ce lieu est l’un des théâtres les plus connus au monde. Cela n’a peut-être pas l’air grand-chose de l’extérieur, mais son intérieur est très impressionnant, son histoire encore plus. Certains des opéras et compositeurs les plus célèbres sont liés à La Scala.

Il y a des visites guidées officielles du théâtre et du musée tous les jours à 16 heures. Durant cette période, il n’y a pas de répétitions et vous pouvez réellement admirer le lieu. Donc, si La Scala est votre liste de souhaits, vous devrez peut-être planifier votre journée à Milan différemment et vous assurer de vous y rendre à 16 heures. Le mieux serait de réserver à l’avance son ticket.  

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *