Actualités ItalieEvènements

Un guide pour la Fashion Week de Milan

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la Fashion Week de Milan n’est pas réservée aux grands joueurs. Dans une ville qui compte littéralement des centaines (voire des milliers) de marques, il y a tellement d’opportunités pour les blogueurs de mode petits et moyens de voir des défilés de mode, de découvrir de nouvelles marques et bien sûr de se faire découvrir !

Si vous souhaitez passer cinq jours à l’une des Fashion Week les plus importantes au monde, voici quelques conseils sur la manière de naviguer dans la capitale italienne de la mode.

L’anglaise est partout

L’un des aspects les plus intimidants de la Fashion Week de Milan pour la plupart des blogueurs non italiens est la barrière de la langue. La tâche d’obtenir une accréditation, de contacter les marques et de communiquer avec les contacts PR peut sembler ardue si vous pensez que vous devez le faire en italien. Heureusement, tout le monde à Milan parle anglais.

Il est presque acquis que dans le monde de la mode, chaque contact de presse que vous rencontrez parle couramment et la plupart des créateurs le sont aussi, alors n’ayez pas peur.

L’accréditation n’est pas nécessire

Il y a des avantages à l’accréditation, ne vous méprenez pas, et ils sont plutôt bons. Cependant, à 60 euros par personne, de nombreux blogueurs à petit budget choisissent de renoncer à l’accréditation car elle ne garantit en aucun cas que vous montrez des invitations, ni ne vous met en contact avec des marques. À l’instar de la Fashion Week de New York, vous devrez faire tout le travail nécessaire pour contacter vous-même les marques et les créateurs et beaucoup d’entre eux ne vous demanderont même pas si vous avez été accrédité.

Ci-dessous quelques conseils en vidéo :

Certains des avantages de l’accréditation sont l’accès au salon de presse pour recharger votre téléphone et se reposer et un petit-déjeuner et un déjeuner buffet. En fait, vous feriez peut-être mieux d’explorer simplement Milan pour trouver un endroit pour déjeuner ou manger lorsque vous avez un moment. Un autre avantage de l’accréditation était le service de navette qui emmène la presse et les blogueurs d’une émission à l’autre, mais ne vous inquiétez pas de demander soit l’horaire de la navette ou où se trouvent les arrêts.

Le centre de la mode

Le Fashion Hub est un bon endroit pour commencer votre aventure à la Fashion Week de Milan car il est ouvert au public. Le bâtiment en bois en forme de dôme présente une petite exposition de marques montantes sélectionnées dont les collections d’échantillons sont exposées.

Vous trouverez également des stands de sponsors d’entreprises comme L’Oréal et Mac proposant des relookings gratuits et le Twitter Blue Room pour les chats Twitter hébergeant des célébrités comme Bianca Balti !

Il y a des chaises longues avec accès Internet et des bornes de recharge ouvertes au public, ainsi qu’un excellent guide sur la façon de naviguer à Milan pendant la semaine de la mode, produit par les organisateurs d’événements. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin.

Livia L.

Italienne par ma mère, j'ai grandi près de Milan durant mon enfance. J'ai vu beaucoup de choses de l'Italie, les bons et les mauvais cotés. Dans tous les cas, je suis ici pour vous donner des pistes et conseils pour visiter et apprécier ce magnifique pays #loveitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *